Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Réveil d'une fille populaire


Qui sont ces filles que l'on voit passer devant nous dans la rue et au lycée ? Toujours bien sapée, parfaitement maquillées et si sûre d'elles ? Quel est le secret de ces filles populaires ?



5h30 mon réveil sonne, le réveil qu'un de mes ex m'a offert : un petit cadran doré entouré d'un cœur en fourrure rose qui chante "I just want to say to you... I love you "pour vous sortir de votre nuit de sommeil. Comme tous les jours c'est dur dur de se lever mais quand on veut être une beauté il faut bien assumer ! Se réveiller 1h30 avant toutes les autres filles que l'on traite au lycée de mochetés vaut bien notre côte de popularité ! Bref, je me lève ; les yeux cernés, avec la tête d'un fox-terrier. Je passe devant le miroir pour m'inspecter et essayer de dénicher les boutons qui auraient pu pousser pendant que je rêvais. Mais bien sur la lotion de chez machin à 45 euros le flacon de 10ml a fait son effet et ma peau est quasiment impeccable, sauf ce bouton là au niveau de la tempe ! Mais quelle horreur ! Je me retrouve alors en proie à un profond désespoir mais il me vient heureusement une merveilleuse idée à laquelle je n'avais pas encore pensé : le maquillage ! Je béni alors la personne qui était à l'origine du correcteur de teint, celle qui me sauvait de cette monstrueuse pustule ! Après l'inspection finale (qui eut lieu 30min après le début de la 1ere) qui n'avait pas révélée d'autres boutons disgracieux je me décidais donc à prendre ma douche.



6h01 je règle le thermostat de la douche : pas trop chaud sinon vous en ressortez rouge comme un homard. Non, moi je suis plutôt douche glacée, bon pour la peau, la circulation sanguine mais surtout l'eau froide renforce le maintien de la poitrine et galbe les jambes. Et bien sur jamais de bain, déjà parce qu'un bain glacé n'est pas une chose très agréable, deuxièmement parce que prendre un bain revient à baigner dans toutes sortes de peaux mortes, cheveux sales, poils pubiens...



6h15 je sors de la douche, propre et fraîche à tel point que j'en tremble. Devant moi sont posés tous les produits nécessaires à un mannequin de 1ere classe : masques, gels, gommages, crèmes... en tous genres. 1er geste : le gommage, doux de préférence pour ne pas avoir l'impression qu'on me passe un jet de karcher en pleine face. 2é : le gel désincrustant au cas où il resterait quelques peaux mortes coriaces. 3e : le masque (selon l'humeur du jour) 4e : l'eau qui vous resserre les pores en vous l'essayant l'impression d'avoir la gueule rétrécie. 5e : la crème hydratante, apaisante, anti-teint terne...

6h52 une petite pose de la mise en beauté pour aller déjeuner : un yaourt 0%, un fruit et de l'eau, beaucoup d'eau pour éliminer plus vite. Mais je vois tous ces gâteaux sur l'étagère, tentation extrême mais il ne faut pas que je craque et je ne craquerais pas, cela en va de mon image et de ma réputation.

7h00 reprise des hostilités, j'attrape toute l'artillerie et je fonce dans la salle de bain que j'avais quittée 8 minutes plus tôt. Fond de teint de chez truc, gloss de machin, fard de bidule, khôl de x... le maquillage est un art et il doit s'appliquer selon votre humeur, vos couleurs de la journée... d'ailleurs en parlant de couleur je viens de m'apercevoir que mes racines noires apparaissent, misère ! vite un tube de coloration ! blond platine n°752 oui c'est celui-là, heureusement qu'il m'en restait ! je me badigeonne les racines de teinture, me relave les cheveux avec un shampooing spécialisé et le tour est joué !


7h45 me voilà maquillée, pomponner comme une poupée... mais... mon dieu je suis en retard ! il ne me reste plus qu'un quart d'heure pour choisir ma tenue où du moins la rechoisir parce que j'avais déjà tous préparés la vieille. Nous sommes le 12 février et une petite minijupe semble s'imposer à moins que ce ne soit ce petit pantalon bien moulant, oui mais en période de règles se n'est pas très prudent !

8h00 me voilà dehors, un froid de canard et moi dans ma minijupe. J'attire tous les regards ça me plait et pour cela je suis prête à tout...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés