Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Plutot Fogiel, Cauet ou Ardisson ?


Que pensez-vous des émissions de 3 des animateurs phares du PAF ? Un comparatif pourrait vous aider.



Depuis quelques années, le talk-show débarque en force en France. Tout d'abord, avec des émissions plutot trash comme "C'est mon choix" animé vivement par Evelyne Thomas. L'éternel précurseur, Thierry Ardisson, avait pourtant déjà lancé un principe similaire, qui s'est finalisé dans son émission du samedi soir : Tout le Monde en parle.
Depuis deux ans, le jeune Marc-Olivier Fogiel anime et produit "On ne peut pas plaire à tout le Monde" sur France 3. Jusqu'ici, seul les chaînes publics France 2 et France 3 proposaient ce genre d'émission, mais TF1 commence à s'installer dans ce secteur en ralliant Cauet, l'animateur phare d'Europe 2, à son projet.





L'animateur n'est rien sans son assistant, souvent une assistante d'ailleurs. Thierry Ardisson est aujourd'hui accompagné de son camarade Laurent Baffie, après avoir été accompagné de Linda Hardy, ex-Miss France. Sébastien Cauet s'appuie sur Cecile de Menibus et Marc-O Fogiel coanime avec sa fidèle Arianne Massenet. La plage horaire est souvent la même, la fin de la semaine et en seconde partie de soirée (le samedi à 23h10 pour Ardisson, jeudi à 22h45 pour Cauet), mais Fogiel et son concept ont joué les troubles-fêtes en essayant un nouvel horaire : le dimanche en prime-time. Le défi est risqué mais cela à l'air de marcher (pour l'instant).

Le talk-show a t'il un avenir ? Apparement oui car les invités affluent et les téléspectateurs sont friands de ce genre d'émission, mais comme on le voit avec le phénomène de la télé-réalité, les audiences s'essouflent et le public ne suit plus toujours. Affaire à suivre.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés