Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Regard passionnel


Histoire courte et fictive de la recontre de deux regards et d'une passion.



Elle vint lui susurrer à l'oreille :
- Si tu veux me parler, je t'attends, viens me voir...

Elle retourna s'asseoir à sa place et se mis à étudier les livres qu'elle avait pris. Lui, immobile, reversait la douce voix de l'inconnue en son esprit. Quelle témérité ! Pensait-il. Ne lui avait-il encore adressé que quelques regards qu'elle l'invitait déjà à partager son intimité. Car, oui, c'était bien une invitation, sincère et sensuelle que tout homme rêve chaque jour d'entendre. Il savait que ces mots, proférés dans l'instantané du moment, sous le poids d'une force obscure, n'étaient pas ceux d'une calculatrice avide d'humiliation masculine ; ces mots libératoires abattaient le mur de l'indifférence.

Il souriait. Un sourire pure, d'une beauté simple et communicative, propre à l'enfant face au cadeau qu'il vient de recevoir. Confiant, il se leva et alla se poser silencieusement face à elle. Elle leva la tête doucement dans cette curiosité du nouvel arrivant, véritable excuse pour un court repos intellectuel lors de ces longues séances d'étude en bibliothèque... Elle n'était pas surprise mais son expression changea, elle s'illumina et afficha ce sourire en coin révélant joie et excitation à la fois. Elle le dévisageait délicatement et atteignit enfin ses yeux et son regard imperturbable de force et d'impétuosité. Il était là, immobile, le regard figé, plongé dans la profondeur du bleu de ses yeux, dominé par un sentiment de puissance invraisemblable ; il lui communiquait toute sa passion.

Ils restèrent comme cela des heures, sans pensées, sans mouvements, inébranlablement attachés l'un à l'autre, comme plongés dans une méditation commune et passionnelle. Un vigile vint rompre leur idylle, ils durent se séparer.

Ce moment resta inoubliable pour elle et pour lui, mais la vie n'est pas faite que de passions à l'état brut, tel un long regard silencieux et pourtant si parlant entre deux inconnus. La magie, rendant instant de longues heures, ne nous gratifie que de rares apparitions. Il ne nous faut évidemment pas oublier ces sensations d'épanouissement viscéral mais ne pleurons pas ce qui est unique et inévitablement éphémère, créons-nous les opportunités d'atteindre à nouveau de tels moments de bonheur !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés