Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mais qui est vraiment "Ramirez" ?


Vous avez tous déjà entendu parler de l'ancien bassiste de Marilyn Manson "Twiggy Ramirez" ? Mais au moins, est ce que vous savez qui est le vrai Ramirez ??



Richard Ramirez, dit le "Night Stalker" a terrorisé dans les années 80 aux USA, les habitants de Los Angeles et de San Francisco durant des mois...
Il pénétrait dans des maisons par effraction, puis il tuait, cambriolait, frappait, menacait et violait ces victimes. Il laissait même parfois des symboles sataniques sur certains lieux de ses crimes.
Fan d'occulisme et de heavy metal, il se prenait pour le "traqueur de la nuit" ainsi qu'un être malfaisant et tout puissant.
Mais, sa trop grande confiance en lui à jouée de vilain tours... Lors de ses crimes, il laissa un bon nombre d'empreintes un peu partout, et grâce à cela, la police réussi à l'identifier et à publier sa photo dans les journeaux...

C'est le matin du 31 Août que tout bascula pour lui... Il rentra dans une épicerie pour acheter une bouteille de whisky et remarqua un journal ou figurait son visage en première page... Pris de panique, il sortit du magasin comme une furie, mais les clients de l'épicerie l'avaient déjà reconnu.
Ramirez se mit à courrir en zigzaguant entre les rue pour éviter de se faire prendre, mais ce ne fut pas le cas car plusieurs personnes réussirent à l'attraper et même à le frapper...
Ramirez ne dut la vie sauve qu'aux policiers qui arrivèrent au même moment (heureusement pour lui, car la foule était prête à le "luncher"...)


Le procès de Richard Ramirez ne commença qu'en 1989, en raison des renvoies, ajournements, manipulations et manoeuvres légales des avocats, de la famille de Ramirez, des antagonismes entre les avocats du tueur, et même du comportement de Ramirez...

Le 4 Septembre 1985, Ramirez assista à son audiance préliminaire afin d'entendre les charges qui pesaient contre lui...

Le 20 Septembre 1989, il fut déclaré coupable de tous les crimes dont il était accusé. Il fut donc condamné à mort...

En Octobre 1996, Ramirez a épousé l'une de ses nombreusees "fans" avec qui il correspondait depuis 1987. (et oui, monsieur avait un fan club lol, et d'ailleur je pense bien qu'il en a encore un... !)
Doreen Lioy, une éditrice. (Elle doit avoir un grain dans la tête car elle est persuadée qu'il est innocent et elle s'inquiète de savoir si il est bien traité en prison... En tout cas une chose est sûr, c'est qu'elle est moche et que Richard Ramirez n'a pas de gouts !)

En 2003, Richard Ramirez est toujours en vie. Il est emprisonné dans le couloir de la mort au pénitencier de San Quentin et a fait apel de nombreuses fois pour éviter d'etre exécuter. (pourtant il prétend ne pas craindre la mort). Il n'a toujours pas été jugé pour les meurtres qu'il à comit à San Francisco et pour ceux du Compté d'Orange. En effet, les autorités du Compté craignent que de nouveaux procès soient très onéreux, qu'ils repoussent la date de l'exécution de Ramirez et soient utilisés par ses avocats pour tenter de trouver des éléments contradictoires.


Voici quelques phrases de Richard Ramirez

"C'est pas bien grave, je vous verrez à Disneyland !" (Déclaration de Ramirez, après avoir été condamné à mort) "
"J'adore tuer des gens. J'adore les voir mourir. Je leur tire dans la tête et ils se tortillent et s'agitent partout, et puis, d'un coup, ils s'arrêtent. Ou alors, je les coupes avec un couteau et je regarde leur visage devenir tout blanc. J'adore tout ce sang. "
"Tuer, c'est tuer. Que ce soit par devoir, pour le profit ou pour le fun. "

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas très très net comme mec, mais si vous êtes tout de même intéressé par lui ou par son histoire... voici quelques ouvrages. Par contre, je crois qu'ils sont en anglais lol !

_Night Stalker.
_The Night Stalker; The Life And Crimes of Richard Ramirez.

Il y a aussi un film;
_Manhunt, Search For The Night Stalker.

Et un documentaire;
_American Justice; The Night Stalker.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés