Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Trois minutes


Petit texte d'un jour de pluie, jour de larmes...



Avez vous déjà réfléchis à tout ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un en trois minutes ?
Trois minutes peuvent suffire à ce qu'un esprit s'emplisse de pensées noires, trois minutes peuvent suffire à détruire un Homme. Trois minutes peuvent servir à quelqu'un pour faire le bilan de sa vie, et à décider de se laisser glisser dans un autre monde.
Trois minutes peuvent suffire pour tomber amoureux, trois minutes, juste le temps d'un baiser, trois minutes pour te sentir en moi, trois minutes pour se dire que tout s'arrête là, trois minutes pour chercher les mots justes.
En trois minutes le monde peut nous paraître exceptionnellement beau...
Mais en trois minutes le monde peut basculer...
Ces trois minutes se sont écoulés pour toi, les trois minutes que tu prends à réfléchir pour me dire que tu ne m'aime pas, je ne pourrais sûrement jamais avoir ces trois minutes avec toi où tu entrerais en moi, et je ne les auraient peut être pas non plus pour me dire que tout est beau.
Ces trois minutes m'ont suffit à me rendre compte que tu étais exceptionnel, ces trois minutes m'ont suffit pour tomber amoureuse de toi.
Trois minutes sous la pluie m'ont tout éclaircit. Tu ne m'accorderas jamais ce temps, en trois minutes tu ne m'as jamais dit que j'étais belle, en trois minutes tu n'es pas tombé amoureux de moi...
Trois minutes à entendre ta voix, font de ce monde amer le plus beau des jardins, car trois minutes avec toi m'aide à me sentir bien.
Trois minutes à écouter cette chanson...
Je rêve de ces trois minutes qui m'emmèneraient ailleurs, loin de tout, loin de toi, loin de mes problèmes. Qui sait si j'arriverais à y parvenir un jour...

Pour l'instant, trois minutes pour croire que tout ira bien à présent... Le compte à rebours a commencé...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés