Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Back To The Future


Personne ne me traite de mauviette...



Directeur : Robert Zemeckis
Produit par : Neil Canton, Bob Gale
Musique de Alan Silvestri
Date de sortie : 23 octobre 1985
Avec : Michael J Fox (Marty Mc Fly), Christopher Lloyd (Dr Emmet Brown), Lea Thompson (Lorraine), Claudi Wells (Jennifer), Crispin Glover (Georges Mc Fly), Thomas F Wilson (Biff)...
Durée : 1h 56min
Récompenses : Oscar 1986 des meilleurs effets spéciaux son


En 1985, Marty Mc Fly, étudiant très moyen, féquente un savant génial, le Dr Emett Brown. A la suite d'un accident et d'une fusillade qui coutra la vie au professeur Brown, Marty se voit propulsé dans les années 50 grace a la machine du feu doc . La voiture a remonter le temps étant en rade, il devra retrouver le doc des années 50, et le convaincre de réparer la machine. Mais si Marty s'est retrouvé dans le passé, ses parents sont donc encore au lycée! Il devra éviter tout contact avec eux, afin de ne pas compromettre son avenir: si ses parents ne se rencontraient pas, il ne pourrait pas naitre...

C'est sur ce scenario rocambolesque que débute le premier épisode d'une des trilogies qui marquera l'histoire du cinéma... Zemeckis réalise là l'un des ses premiers gros succès, après A la poursuite du diamant vert, avec Michael Douglas. Lors de sa sortie en octobre, il engrange plus de 272 000 entrées en une semaine, écrasant Rambo II et Rocky IV...
L'histoire subira quand même quelques modifications: a l'origine, la machine a remonter le temps devait etre un frigerateur ! Une dolorean ça a quand même plus de classe! Le film est tout simplement exceptionnel, et lancera la carriere cinématographique de Michael J. Fox, aujourd'hui malheureusement atteint de la maladiede Parkinson. Quant a la B.O, elle est merveilleuse... Ecrite par Alan Silvestri, elle comporte aussi la fameuse chanson de Huey Lewisthe power of love et une excellente compo de Clapton. Pour en écoutez quelques titres, cliquez ici pour vous retrouver sur un site dédié a tous les épisodes de la trilogie... Et je vous conseille fortement d'acheter cette B.O, disponible entre autre sur Amazon.


Back to the future II

Produit par la société de Spielberg, la distribution reste la même. Neanmoins, Jennifer, la petite amie de Marty change...
Durée : 1h 47 min
Date de sortie : 20 decembre 1989

Et on remet ça... A peine remis de ses aventures, Doc entraine Jennifer et Marty dans le futur,en 2015 exactement, car leur fils pas-encore-né est en danger... Vous me suivez ? L'histoire est vite réglée, mais malheureusement, Biff, une connaissance, trouve la voiture et repart avec dans le passé pour se rendre riche a l'aide d'un Almanach des sports: en clair, il a trouvé un bouquin donnant tous les resultats des matchs sportifs des 50 dernieres années, et décide de le donner a son homologue des années 50... Marty va donc devoir faire des aller retour passé-futur pour enpecher Biff d'accomplir son méfait!


Cet opus est tout aussi bon que le premier... Les acteurs sont merveilleux, et l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. La B.O elle, est légerement moins réussie que la précedente; aussi, elle n'est pas indispensable. Vous pouvez aussi cliquer ici pour avoir plus d'infos sur cette suite.


Back to the future III

Le casting reste toujours identique : pourquoi changer une recette qui marche ? Seule Mary Steenburgen (Clara) fait son apparition.
Durée : 1h 59 min
Date de sortie : 18 jullet 1990

Cette fois, Marty reçoit une lettre de Doc, disparu avec la voiture dans un eclair... Cette lettre précise qu'il est en vie, et qu'il coule des jours heureux au far west. Il précise également où il a caché la delorean... Avec l'aide du doc de 1985, il repart rejoindre Emett Brown, car celui ci est menacé de mort par une bande de voyous, mené par l'ancetre de Biff.


Une fois de plus, on a affaire a un excellent film, bourré de references aux deux premiers qui plus est ! Mais il fait aussi reference aux western et au grand Clint Eastwood, puisque c'est le nom qu'adopte Marty pour passer inaperçu dans le Hill-Valley des années 1885. Et la bande son... Ben elle est pas extraordinaire non plus, et beaucoup de titres sont des hommages aux western, alors faut aimer le genre. Mais si vous voulez mon avis, s'il y'a une B.O a acheter, c'est celle du premier episode, vous l'aurez compris. Les autres ne sont que des reprises du theme original, et n'apportent rien de bien neuf.




Voila, ainsi s'acheve notre visite a Hill Valley... J'espère que vous avez apprecier le voyage, et si vous desirez en savoir plus, je l'espere, allez sur ce très bon site, où vous trouverez des tas de goodies, des scenes coupeés, des infos, et plein d'autres trucs. Sinon, y'a toujours le site officiel, assez moyen selon moi, ou vous pouvez rouver des infos sur la sortie du coffret trois DVD... Ahhhhhhh, j'en bave déjà.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés