Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Zoukamine Futurstar


Le plus grand concours de jeune talent jamais organisé aux Antilles. Comme Popstar et Star Académie il propulse de jeuens talents au statut de star. Présentation.



Après Séverine en 2003, cette année Zoukamine Futurstar s'est trouvée une nouvelle étoile nommée Cindy. Mais quel est ce concours très peu connu en Métropole et très médiatisé en Martinique. Zoukamine Futurstar c'est d'abord un émission de télé réalité et le projet'de la seconde chaine de télévision martiniquaise nommée ATV. En 2002 le plus grand casting jamais réalisé aux Antilles réuni au Palais des Congrès de Madiana de jeunes chanteurs tous décidés a etre les Zoukamines Futurstar. A l'issu de ce casting étaient retenu Patricia, Mickael, Sévérine, Michelline, Laurianne, Gary et Dave. En quelques mois ces jeunes sont devenu de véritables star et leur hymne est devenu un tube, qui caracola en tête des hits pendant un mois et demi. En décembre le concours s'acheva sur la victoire de Séverine Nosibor. Pendant quelques mois on entendit plus vraiment parler des Zoukamines et l'on pensait bien que leur carrières s'arreteraient là. On était très loin de nos surprises. En effet alors que le casting de la saison 2 avait déjà commencé, Laurianne sorti son premier album qui ne connu malheureusement pas un vif succès.


Le succès vint avec la gagnante, en effet en quelques semaines le titre J'aimerais devint un hit, il fut suivit de nombreux autres tels Amour cachés. Aujourd'hui on peu largement affirmé que Séverine dit Sèv fut largement lancée par Zoukamine Futurstar. En effet Séverine est aujourd'hui une artiste à part entière connu et reconnue par la profession.

Après ce succès, ATV et ses partenaires ne pouvaient s'arreter là. Zoukamine Futurstar saison 2 voyait le jour. Plus populaire encore que la saison 1 des milliers de candidats répondirent à l"appel de dream master. Comme pour la première saison des eliminatoires furent organisés à la télévision et en discothèque grace aux votes des télespectateurs. Cette année ce fut au tour de Gladys, Cyril, Kathia, Yvan, Patrice, Estelle et Cindy de devenir les Zoukamines Futurstar. Après un incident Estelle quitta l'aventure. Après deux mois de travail les ZFS se produisirent avec un show exeptionnel qui consacra Cindy, 14 ans, qui est déjà une artiste et qui possède une maturité vocale incroyable.



Du haut de ses 14 ans, Cindy sort aujourd'hui un album, avec un single, Ton étoile qui cartonne déjà après le succès de Rèv de ZFS. Souhaitons a cette aventure de se renouveller et de consacrer d'autre talent antillais encore trop peu connu.


A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés