Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Peut on oublier un jour son premier amour ?


Il y a des gens et des sentiments que l'on ne peut oublier et qui nous marquent toute notre vie. Le premier amour en fait partie, petite recette pour passer cette dure épreuve...



Tu l'a vu et il t'as vu. Indéniablement ton coeur à pour la première fois chaviré et tu ne sais pas pourquoi tu te sens aux anges. Mais rien n'est eternel et malheureusement un jour vos chemins se sont séparé et aujourd'hui il ne te reste qu'un vague souvenir de lui. Mais le premier amour fonctionne t il toujours comme ça ? Parvient on toujours a oublier ce premier amour que l'on a tant aimé ? Souvent on arrive à l'oublier et la vie continue, mais parfois le souvenir de cette personne nous hante et ne cesse de nous blesser. Que l'on l'ai rencontré à 15 ans ou à 20 ans le premier amour est celui qui nous a fait quitter notre monde parfait de petite fille et fait découvrir ce qu'était véritablement l'amour. Si dans notre tête amour rime avec toujours, ce n'est pas toujours cas et le retour à la réalité douloureux. On refait souvent sa vie et cesse de penser à cet etre que l'on a tant aimé, on en rencontre d'autre et c'est avec une douce nostalgie que l'on se souvient de ce premier amour.
Cependant tout n'est pas toujours aussi rose et parfois ce premier amour nous poursuit et nous hante. On y repense et malgrés ces années on arrive pas a faire le deuil de cette douloureuse séparation. Mais il faut a tout prix éviter de se retrouver dans ce genre de situation. Le premier amour n'est qu'une étape dans la vie et il faut bien sur ne pas s'y arreter et continuer sa route. même si parfois le premier amour se révèle etre l'amour de notre vie il faut se dire que même si on est fait l'un pour l'autre la vie finira bien un jour ou l'autre par nous réunir. Ainsi tout comme pour les chagrins d'amour il faut savoir oublier et effacer les peines et les souvenirs douloureux du premier amour. On dit souvent "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort " et ce proverbe montre bien que quelque soit le chagrin, la peine et la déception que la vie met sur notre chemin il faut savoir passer au dessus de cette situation et évoluer. La vie n'est qu'une succession d'étape et il faut savoir s'adapter à toutes les situations, puisque nul n'est maitre de son destin. Ainsi même si vous n'arrivez pas à oublier son premier amour il faut savoir continuer a vivre.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés