Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La politique et le politique


La verité est ailleurs, est ce que la tempête de neige a glacée les cerveaux ?



D'après le petit LAROUSSE, la politique : Ensemble des pratiques, faits, institutions et déterminations du gouvernement d'un Etat ou d'une société. Et d'après le petit ROBERT, le politique : Personne qui gouverne, qui exerce des responsabilités politiques. "le vrai politique est celui qui joue bien et qui gagne à la longue" <voltaire>. Un fin politique. C'est un politique, pas un militaire. Personne qui sait gouverner autrui. " Il etait trop franc et trop mauvais politique pour déguiser ce qu'il pensait" R. Rolland. Ce qui est politique (en XXeme siècle) : le politique et le social. " l'âge actuel est proprement l'âge du politique" Benda.

D'après toujours le petit ROBERT on trouve le sens d'attentat est très prècis et que cet acte d'attentat ne contient plus l'attribut de légitimité : Tentative criminelle contre une personne' contre une personne en vue ou dans un contexte politique).
La déclaration divine par les religions célestes avait fait les hommes égaux devant la loi, le système métrique les fit égaux devant la mesure des choses. Egalité métrologique.

En choisissant un méridien terrestre pour étalon de mésure, les acteurs de révolution, savants et politiques, ont consacré la terre commune à tous les hommes comme mesure de toute chose.
Tout ça est pour eclairssir ce qui possède l'autorité de exercer la politique par le politique et non que n'importe qui aura la légitimité de l'executer...

Nous sommes tous des musulmans, pourquoi donc instituer des cellules et des partis politiques ?... Le JIHAD ? Quel JIHAD entre nous, les uns contre les autres ? Pour moi, le JIHAD s'accomplir contre l'âme, Satan, la dépravation et l'ennemi... Je ne crois pas à l'allégeance dans une autre ni à l'incitation au meurtre des musulmans.

Combattre le mal par la violence relève de la compétence du roi et non des particuliers. En AFGHANISTAN eh TCHETCHENIE, les gens font leur JIHAD contre un occupant. Mais dans mon pays, il n'y apas d'occupation. Le jhh s'accomplit en donnat ses biens ou son âme...

SEBTA et MELLILIA sont toujours occupées. La justice est que la Grande-Bretagne est plus forte que l'Espagne et que l'Espagne est plus forte que le Maroc donc ces deux derniers n'auront jamais leur terres, et que cette justice est fondue sous l'ombre de la force et non en respectant le droit international qui vise à surveiller la loi de justice ultime. Quelle justice au NOM de DIEU ?... C'est ici que la nation doit faire le JIHAD en donnant ses biens ou son âme... Pour DIEU, la religion est l'ISLAM et non la SALAFIYA. Si le courant de la SALAFIYA relève de néant, c'est qu'ielle est aussi un néant dans le néant...

C'est à lui seul le souverain du pays, comandeur des croyants de déclarer la guerrre... Comme chaque musulman le sache qu'inciter à la vertu et déconseiller le mal fait partie de la religion et que la pratique est assujettie à la religion. Pour ce, recourir à la violence est confié aux autorités et les autorités dépendent du roi.

Ce qui est arrivé (les attentats de casablanca) est un crime crapuleux contre le pays et je le refuse sans réserve.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés