Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Demain est un autre jour


Il parle d'une manière de voir la vie de façon positive...



J'aurais voulu vous dire des choses palpitantes au point que vous pensiez "Elle est vraiment géniale cette fille ! ça existe vraiment des gens comme ça ?". J'aurais voulu écrire des choses si captivantes que vous iriez au bout de mon article. Malheureusement, je ne suis ni une personne charismatique ni une personne très intéressante, je suis seulement moi avec tous mes défauts d'humain. Parfois je me lève de mauvais poil, parfois j'aimerais crier au monde entier que je suis heureuse, parfois j'ai envie de ne voir personne et parfois j'aimerais embrasser le premier venu. Une personne tout ce qu'il y a de plus banale quoi. Mais en fait, qu'est ce que la normalité ???? Personne n'est normale. Tout le monde devrait savoir, et surtout se le répéter chaque matin, qu'il est unique, que tout ce qu'il est, est original, et qu'il y a forcément quelqu'un sur terre à qui il peut plaire et qui l'acceptera en dépit de ce qu'il est. C'est ma pensée positive du jour. C'est surtout un conseil aux personnes qui me ressemblent et qui pensent souvent qu'elles ne n'ont pas leur place ici, qu'elles sont moins intéressantes que d'autres et qu'elles ne trouveront jamais "leur Quelqu'un".

Il y a un proverbe que j'adore et sur lequel je vous invite à méditer "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ; si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter ne sert à rien." Tout ça pour dire que la vie est ainsi, tout le monde a ses problèmes mais ça n'empêche pas le monde de tourner. Pourquoi faut-il toujours se poser des questions, ressasser nos tourments ? Quoiqu'il arrive, demain sera un autre jour. On oublie le passé et exit le futur. Pourquoi se morfondre ? La vie est bien trop courte.

Evidemment tout ceci est bien facile à dire. Je vous vois d'ici : "Elle est bien gentille la petite mais ça on le connaît par cœur. Seulement en pratique, tes beaux principes de carpe diem tu sais où tu peux te les mettre". Vous auriez entièrement raison. Moi-même, je n'ai jamais su les appliquer. Mais, et il y a un Mais, je fais des efforts, ce n'est pas évident mais ce n'est pas impossible. Et si vous essayer ne serait-ce qu'un peu, vous verrez que la vie peut vraiment valoir la peine d'être vécue.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés