Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Petite Fille


Cette petite fille pleine d'insouciance, cette petite fille pleine d'ignorance aime cette plage, cette place ou elle s'assied toujours, dans le sable piétiné, le sable encore humide...



Cette petite fille pleine d'insouciance, cette petite fille pleine d'ignorance aime cette plage, cette place ou elle s'assied toujours, dans le sable piétiné, le sable encore humide. Elle sait admirer la beauté de la nature. Elle sait s'émerveiller de ces cadeaux venus du ciel. Elle s'assoit paisiblement, tranquillement sur cette plage tous les soirs et chaque jour elle est déconcertée par le spectacle de la nature qui se tient devant ses yeux, elle garde pour souvenir tous ces moments silencieux, où le seul bonheur d'écouter le son des vagues naître et mourir dans l'eau et le ciel joue avec son imaginaire. Qu'il est beau de voir la somptuosité du paysage. Ce mélange de couleurs, de bruits qu'elle aime. Juste ces moments de calme, juste cette rencontre avec l'eau, le ciel. Elle est ravie de voir qu'elle peut apprécier chaque soir à sa juste valeur tous ces éléments, qui se bousculent, qui s'entrechoquent pour avoir une place devant les yeux de cette petite fille. Parfois aussi elle se lève et aime regarder l'horizon, marcher pieds nus dans l'eau fraîche et vivifiante. Et elle tourne autour d'elle-même, tourbillonnant dans l'eau. Petite fille qui aime sentir sous ses pieds le contact du sable se dérobant avec l'eau.


Elle aime la sensation de douceur de l'eau qui embrasse ses pieds. Elle aime marcher le long de la plage, les pieds dans l'eau, le pantalon qui commence à être trempé. Mais la fin du rêve commence lorsqu'il se fait tard, lorsque le soleil ne subsiste plus, lorsqu'il disparaît de l'autre côté. Alors la petite fille rentre pleine de regrets, laissant la beauté nocturne se lever doucement et entamer son spectacle, les admirateurs plus âgés pourront en profiter. Et la petite fille sait qu'un jour elle fera partie des leurs, elle fera partie des grands, elle pourra voir les étoiles, la mer, splendides à ses yeux. Elle pourra encore être effleurée par l'eau sur ses petits pieds qui auront grandis, elle pourra s'émerveiller en restant plus longtemps encore.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés