Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le mariage homosexuel


Prolongement de la revendication gay ou abbération socioculturelle, le débat sur le mariage homosexuel comporte des opinions antitétiques. Faut-il ou non accepter un mariage de personnes de même sexe ?



Cet article sur le mariage homosexuel peu paraître un peu tardif mais le débat est ephémère, par contre les opinions elles, sont toujours là.
Un débat comme ça ne se résoud pas en un coup de baguette magique. Comme pour le débat sur le voile à l'école, le gouvernement doit peser tous les avis pour en tirer la meilleure résolution. Dans ce cas là, il a le plus mauvais rôle : convenir aux deux parties en sachant qu'il n'y aura pas de oui-non mais soit un oui, soit un non.


Il se revèle que la majorité des opinions opposées aux mariages homosexuels, font partie des réponses données par l'ancienne génération, c'est à dire les actuels retraités de longues dates (70, 80, 90 ans). La nouvelle génération serait-elle plus tolérante ?
Sans aucun doute, elle l'est, sûrement car elle vit au milieu d'homosexuels et a accepté ce comportement que certain trouve "bizzare" mais qui ne l'est point. Ou peut être parce que cette génération fait un peu partie de ses gays, alors que la vieille génération n'a jamais connu ce mot même s'il y a toujours eu des homosexuelcs (Jules Cesar par exemple).
Souvent les réponses reflètent bien la société où l'on vit. Ainsi, les avis de l'ancienne génération tenteraient à basculer sur le respect des règles d'un monde machiste (où la femme rime avec cuisine et enfants, et l'homme avec boulot) basé sur le mythe de la Génèse (où Adam doit forcément aller avec Eve). En écoutant les réponses des opposants, qui répondent avec dégout un grand "NON" aux mariages homosexuels, on s'aperçoit que pour ce parti ces mariages ne seraient pas un exentrisme exacerbé de la nouvelle génération mais plutôt un pecher ecoeurant. Car c'est bien le mot "pecher" qu'il faut utiliser. Les personnes se basent donc sur la religion pour en tirer une opinion. Mais quel est le lien entre la religion et ce débat ?
Le premier refus du mariage homosexuel vient du refus de l'homosexualité. Alors que pendant des années on a imposer une idée presque incontestée venant des textes religieux, qui disait que l'homme allait avec la femme et que se n'était pas autrement. Aujourd'hui, cette idée est lourdement dérangée par les revendications du milieu homosexuel, et provoque donc des incompréhensions pour des personnes qui n'ont jamais connu autre chose. Le second refus vient de la notion de mariage : c'est un terme en quelque sorte sacré. En effet, même pour le mariage civil, cet acte est relié à la religion. Le croyant est donc plus facilement opposé aux mariages homosexuels en raison de l'idéologie qu'il a adopté.

En revanche, les arguments pour le mariage homosexuel sont plus nombreux. Une union comme la mariage c'est une sorte de reconnaissance administrative, mais surtout une volonté mutuelle de fonder une famille (hé oui tout le monde à le droit de fonder une famille, Le Pen en a bien une !). Le nom "famille" est bien sûr pris dans le sens d'une réunion des biens, une appartenance mutuelle, un sorte de fusion juridique, sociologique en complément des fusions physique et intellectuelle déjà présentes.
Les hommes et les femme sont tous égaux à l'origine, à part pour les chromosomes x et Y : tous respirent, tous ont un cœur et aucune envie de finir seul à cause de l'incomprehension d'autres personnes. Le mariage est symbolique, et si ce symbole permet de renforcer des liens, de conforter leur choix, je ne peux en rien, ne serait-ce qu'une seule seconde, interdir un droit à certaines personnes (ici les homosexuels) alors que d'autre peuvent l'avoir sans débattre.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés