Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mes Histoires...


Depuis toute jeune j'écris... Des poèmes aux histoires d'horreur en passant par des récits d'aventure. J'ai toujours aimé ça. Personne n'a jamais lu mes textes mais, aujourd'hui c'est différent... Et je vous laisse être juge.



Depuis le jour ou j'ai su comment lire ces quelques mots, je savais déjà qu'un jour je voudrais en être l'auteur.
Oui, depuis toute petite, je rêve d'être femme écrivain...
J'ai dévoré des tas de livres et je compte bien en lire jusqu'à la fin de mes jours... Mais aussi d'en écrire ne serait-ce qu'un. Oui, un seul suffirait pour exprimer ce que j'ai à dire.
Mon problème c'est que, jamais je n'ai osé montrer ma passion pour l'écriture aux autres par peur d'être humiliée et d'apprendre que je n'avais aucun talent.
Aujourd'hui, je veux savoir... Savoir ce que les gens pensent de mes écrits, alors voici quatre de mes textes.


Tempête de mer

Vastes sont les mers et les océans
Que l'ont peut parcourir
Maints sont les endroits pour se laisser mourir
Se cacher dans l'ombre du vent
Pour disparaître de la carte
En se laissant dériver au son des harpes

La terre au j'ai vécu
À l'horizon a disparu
Mes cris résonnent en écho
Mais ils sont étouffés par le bruit de l'eau

À présent tel des flammes la tempête fait rage
Pour la première fois depuis cet âge
Les rames se sont brisées
Dans les eaux déchaînées
Je pars à la dérive
Sans aucun espoir de revivre.


Qui suis-je ?

Je ne suis ni le vent ni un astre. Je ne suis pas un fantôme ni un ange, d'ailleurs. Je ne suis rien d'autre qu'une pauvre écrivaine dans sa sombre chambre ayant, pour seule compagnie que son ombre en cette heure tardive de la nuit où tous dorment.
Je n'écris pas pour prouver qui je suis ni à vous ni à moi. C'est juste une deuxième vie qui s'est forgée en moi durant ces longues années passées seule avec le temps. Je l'utilise pour oublier la terrible réalité. Si douce est la plume que je tiens entre mes doigts et que je frotte sur la papier, et si cruels sont mes souvenirs qu'en cette nuit, je les pleurs.


Haine ou amour ?

De ses yeux, il peut tout voir. Qui vous êtes et qui vous serez. De sa bouche, il peut tout dire; mensonges et vérités, compliments et préjugés. Sur sa peau, il ne peut sentir ni le vent ni la pluie. Mais jamais il ne pourra savoir ce que je pense de lui. Il est méprisant et détestable mais malgré cela, je n'arrive pas à l'haïr. Je ne peux que murmurer à moi, et à moi seule, que je me dois de ne pas l'aimer mais, de le détester pour ce qu'il est et ce qu'il restera.


La Terrasse

J'étais assise là à regarder autour de moi sur la terrasse de ce café, qui goûtait atrocement mauvais, et à regarder le temps passer sur ma nouvelle montre qui m'avait coûté une vraie fortune. Mais c'est à cet instant que je me suis rendue compte à quel point ma vie pourrait vous sembler pathétique. Toujours la même routine, les mêmes journées se suivant incessament et les mêmes déceptions se répétant. Alors j'ai pris mon sac et je suis partie sans payer, en courant vers l'horizon. Pour une seule raison; pour peut-être un jour réussir à changer le destin de cette vie si monotone.


En terminant...

Si vous lisez ceci c'est que vous avez probablement pris le temps de lire mes textes et pour cela, je vous en remercie.

J'attends vos commentaires avec impatience, aussi cruellement vrais soient-ils, je les attends car je n'ai plus peur, non, en écrivant cet article je me suis rendue compte qu'en fait peu importe ce que pensent les gens, au fond, j'écris pour moi et même si l'on me trouvait dépourvu de talent, personne ne pourrait m'empêcher de continuer à écrire...

Merci.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés