Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Human Nature


J'ai découvert sous peu ce film grace à une amie et j'avoue qu'il m'a marqué. Un film très peu connu mais pourtant très interessant et très spécial. A voir à tout prix !



Michel Gondry a réalisé ce film en 2001, avec pour casting Tim Robbins, Patricia Arquette et Rhys Ifans, acteurs peu connus (enfin pour moi) mais qui jouent remarquablement bien.
L'histoire commence par le meurtre d'un randonneur en foret. Puis avec un flahs back constituant tout le film ou presque nous comprenons la cause de ce meurtre.
Tout débute avec patricia raquette qui à l'âge de la puberté a un problème hormonal c'est à dire une excroissance de poils, ce qui l'a conduit à fuguer dans la foret et à y vivre à l'état sauvage pendant de longues années. Mais un jour, ne pouvant plus supporter d'être seule elle décide de revenir à la civilisation et de se trouver un homme.
En parallèle, Tim robbins un chercheur biologiste qui tente d'apprendre les bonnes manières à des souris (il a été traumatisé par celles-là à cause de ses parents adoptifs) cherche une femme. Par amie et psy interposés, ils se rencontrent et sortent ensemble.
Un beau jour alors qu'il se promène en foret, il découvre un être humain (Rhys Ifans se prenant pour un chimpanzé et vivant à l'état sauvage. Le couple arrive à l'apprivoiser et le biologiste va alors tenter d'apprendre à celui-ci les bonnes manières.
Mais un autre jour, Nathan le chercheur biologiste découvre que le problème hormonal de sa femme qu'il ignorait jusqu'alors. Répugné, il la quitte bien qu'il l'aime. D'un autre coté, l'homme sauvage nommé Puff progresse grandement dans ces manières. Mais Lila (Patricia Arquette) se rend compte de ce que celui ci perd comme bonheur et va se battre pour préserver l'âme vierge et innocente de cet individu hors norme.
La suite à regarder...


Je trouve que ce scénario un peu fou a malgrès tout un fond philosophique qui s'inspire fortement de Rousseau : l'homme n'est heureux qu'à l'état sauvage mais s'il a gouté à la civilisation il ne peut retourner vivre à l'état sauvage et retrouver son insoucience et son bonheur.
Au début du film, je me disais mais qu'est ce que c'est que ces trucs stupides comme apprendre les bonnes manières à deux souris, mais qu'est ce que c'est que ce film ? Mais plus celui-ci avance, plus on comprend le fond et plus on le trouve interessant et très réfléchi...
A ne pas manquer de voir. Dommage qu'il est assez dur de se le procurer.
Pour plus de renseignement sur le film cliquez sur cette adresse. (ca vous renvoit sur les bandes annonces)

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=28830.html

Merci de votre lecture j'espère que ça vous a donné envi de le voir. ;-)

PS=Merci de pas le télécharger en Dvx c'est pas cool pour les réalisateurs...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés