Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les Mangas, on les adore !


Les mangas quelque qu'ils soient on les adore ! Bien déssinés, attachants, beaux... Quelques exemples de mes deux mangas préféres !



Thoru HONDA une lycéene a perdu sa mère assez récemment. En attendant, elle vit sous une tente. Mais un jour, elle rencontre non loin de sa tente, Yuki SOHMA, (jeune lycéen séduisant, intelligent et atléthique) son cousin Shiguré SOHMA et enfin Kyo SOHMA un autre cousin. Suite à un éboulement, ils vont héberger Thoru. Mais par accident, elle tombe dans leurs bras et oh ! Quelle surprise ! Elle apprend que quand une personne du sexe opposé tombe dans leur bras, ils se transforme en leur signe chinois respectifs !
Fruits Basket est une série qui existait déjà en livres il y a eniron vingt ans. A ce jour, on compte douze tomes et en avril, le treizième tome va arriver ! Lecteurs et lectrices passionnées en revoila une "couche" ! Les DVD du dessins-animés sont également sortis.





Love hina

Cette série est en livre et vient également de sortir en DVD. C'est l'histoire d'un garçon qui a fait une promesse de mariage a une fille. Malheuresement ils déménagent chacun de leur côté. 10 ans plus tard ils se retrouvent mais le garçon ne sais plus à qui il a fait cette fameuse promesse ! Les personnages sont attachants mais il y a des fois quelques images ou les filles sont quelque peu déshabillées ! En plus d'être belles et séduisantes les amies de Nâru (personnage principale) font parties des filles parmi lesquelles le "garçon"ne sait plus à qui il a fait la promesse !



Saiyuki

L'histoire se passe à Togenkyo appelé le "paradis terrestre" où les monstres (yokais) et les humains vivaient en paix. Mais désormais une énergie négative qui s'est répandu dans tout Togenkyo rend les yokais fous et dangeureux. En effet, une personne machiavélique utilise une magie taboue rendant féroce les yokais dans le but de ressusciter le sanguinaire démon taureau : Gyumao enfermé il y a 500 ans dans le Chateau de Hotô. C'est pour cela que la trinité bouddhique a fait appel au moine Genjyo Sanzô dans l'espoir de résoudre le problème. Ce dernier sera accompagné de trois autres protagonistes, les mi-yokais mi-humains : Son Goku, Sha Gojyo et Cho Hakkai.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés