Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Pluto Nash


En 2087, sur la Lune, Pluto Nash (Eddie Murphy), un audacieux propriétaire de boîte de nuit, est enlevé par les mafieux de l'espace parce qu'il refuse de vendre son club. Les gangsters travaillent pour le mystérieux et puissant Rex Crater, un homme redoutable dont l'objectif est de prendre le pouvoir sur la Lune...



Pluto Nash... Un nom prédestiné pour ce film qui aurait pu s'appeler "Plutôt nase".

Des décors futuristes à l'image de jouets pour enfants, des scènes d'action (échanges de tirs entre gentils et méchants) entrecoupées de dialogues comiques, romantiques voire dramatiques (pluto nash manque de s'asphyxier en plein désert lunaire)... Même la Lune ne méritait pas de se voir affliger un tel scénario. Pourtant, sans trop d'a priori, le premier quart d'heure pouvait laisser espérer un bon moment de détente et de rigolade, Eddie Murphy étant quand même la tête d'affiche. Malheureusement, c'était sans compter sur la suite. Et plus le temps passe, plus l'absurde envahit l'écran. Résultat : on décroche vite, sans trop de regrets (puisqu'il n'y a rien à comprendre) et on ne perçoit plus que le son assourdissant des coup de feu accompagné d'une musique insensée. Les 1h33 du film paraissent alors interrminables et l'on a qu'une hâte : que ce cauchemar se termine.


Et ne comptez pas non plus sur la présence furtive de Pam Grier (héroïne de) pour remonter le niveau. Certains se demanderont même ce qu'elle fait là. Quelques rictus sont cependant permis, grâce à Pluto Nash (un peu) , à son homme-robot Bruno et à un des méchants de service, atteint de strabisme. Un casting truffé de clichés où l'on retrouve, évidemment, une belle plante en quête d'aventures. Les inconditionnels d'Eddie Murphy apprécieront peut-être. Quant aux autres, un conseil : mieux vaut attendre sa sortie en vidéo.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés