Extrait du site https://www.france-jeunes.net

New Police Story


Le nouveau Jackie Chan sortie sur les écrans le 13 juillet dernier.



Wing Chan (Jackie Chan) est une véritable légende vivante dans tout Hong Kong avec un palmarès impressionnant d'arrestations à son actif. Lorsqu'un groupe s'appellant "Le Gang des Cinq" sème la terreur en ville en abattant les policiers comme dans un jeu vidéo, Wing Chan prend les choses en main et décide d'arréter ce gang le plus rapidement possible.

Chan et son équipe font une descente dans un entrepot où est supposé se trouver le "Gang des Cinq". Les équipiers de Chan meurent les un après les autres et les membres du gang laissent pour mort Chan. C'est à ce moment là que Wing sombre dans l'alcool et le désespoir. Mais un jour, un jeune policier (Nicolas Tsé) désire lui faire reprendre du service un an après cette tragédie...


Il y a deux ans, Jackie nous offrait "Espion amateur" qui avait la verve des anciens films de Jackie qu'il avait tourné en amérique ("Mister Cool", "Dans le Bronx") et voulait à tout prix captiver à nouveau son ancien public. Mais depuis ce film, il s'est malheureusement discrédité en jouant dans des navets sans noms ("Le smoking", "Le tour du monde en 80 jours").
On sentait que Jackie battait de l'aile et on ne croyait vraiment plus à son retour en force hypothétique. Avec ce "New Police Story", Jackie Chan souhaite retrouver son public d'antan. Bien loin des comédies familliales qu'il nous avait donné durant deux ans, ce film marque un tournant dans la carrière de "L'homme élastique".
En effet, notre Jackie Chan prend de l'âge à présent et même si il a gardé sa souplesse légendaire, il n'a pas la même pêche. Dans "New Police Story", les fans des cascades de Jackie vont être déçus car elles sont font rares ou elles sont assez simples comparé à celle qu'il éxécutait avant. Maintenant, Jackie Chan nous montre ses talents de comédiens en jouant un flic profondément désespéré et au bout du rouleau. Même si son interprétation ne vaut pas l'Oscar, Jackie se débrouille fort bien en donnant de la crédibilité à son personnage. Il passe donc la main pour les cascades au jeune Nicolas Tsé (vu dans "Time and Tide").
Quant à l'histoire, elle n'est certes pas élaborée mais l'est suffisamment pour que l'on reste assis sur son siège. Et l'on y reste ! Entre les combats, les fusillades et les explosions, les fans de films d'action vont être comblés.


Voici le retour de Jackie Chan même si l'on attendait plus de cascades de sa part. Néanmoins "New Police Story" reste un thriller de qualité, sympathique et divertissant.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés