Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un monde auquel je rêve


Voici le monde auquel je rêve et le monde que nous vivons en parallèle...



Je m'imagine un monde à moi, un monde ou je pourrais enfin décider ce que je veux faire et ne pas toujours faire ce que les autres veulent. On a qu'une seule vie, alors pourquoi devrait-on toujours faire ce que l'on nous dit ? Dans mes moments de solitude, j'aimerais m'inventer des amis (es) mais je n'y arrive pas. C'est peut-être que ces moment là ne durent jamais assez longtemps. Pourtant je rêve de m'inventer des amis, de m'imaginer parler avec eux, de pouvoir choisir leur prénoms, noms de famille, adresses et tous ce que l'on doit savoir sur ses amis. Un nouveau monde en parallèle avec notre propre réalité. Les amis, ce sont des gens sur les-quels ont peut toujours compter quand on rencontre des difficultés dans notre vie. Mais cette réalité est-elle vrai ? Moi, je n'y crois pas. A chaque fois que j'ai eu des problèmes, mes amis n'étais pas là pour m'aider. Après tous ça, on nous dit toujours que l'on peut compter sur ses amis ? J'aimerais ce monde auquel je rêve souvent. Un monde ou tous le monde s'aime, ou tous le monde peut rêver de la personne qu'il aime, donner son avis sans se faire marcher dessus. Ce monde, on nous l'a promis mais on ne nous l'a pas tenu. J'ai passer peu de temps a me faire une idée du monde, mais tous ce que j'entends chaque jours ce n'est que du bla-bla, un méli-mélo d'un monde que l'on nous a déjà programmé. Alors, pourquoi devrait-on vivre dans cette horreur ? Je pense que chaque être humain peut concevoir sa vie comme il le souhaite. La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si elle est faite pour faire tous les jours les mêmes choses. Pourquoi nous nous inventons un monde ? Telle est la questions que nous devons nous poser à cette heure.


Si quelqu'un à la réponse je pense qu'il pourra survivre dans ce monde qui devient de jours en jours un cimetière de rêves pour nos joies qui se perdent. Il y a longtemps, on à arraché la terre à la nature pour y construire un monde urbain où l'on y perd nos repères et nos traditions.

Nous devons tous agir pour sauver notre terre, notre berceau, notre vie, et pensé que dans des milliers de génération, il y aura encore de notre famille et nous lui devons un monde meilleur.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés