Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Je viens d'avoir 21 ans et je vais mourir (2)


Voici la suite de mon texte, les critiques sont les bienvenues...



Au bar j'attendais que William me rappel mais en vint je vit Lee ouvrir la porte. Il se dirigea vers moi et dit :
- Je crois que ceci vous appartiens.
- Merci, ils t'on pas trop ennuyer j'espère sinon, Will va m'entendre. En fait je suis contente que tu sois la.
- Je peux te posé une question.
- Bien sur.
- Que fait un jeune homme dans ton appartement, avec sa mère.
- Will t'a pas expliqué.
- Bien non
- C'est mon demi frère et sa mère, c'est ça les remariage.
- Je suis rassuré, j'ai cru que c'était ton copain. Je commençais a me sentir mal quand il ma parlé.
- Désolé, il aurai peu te le dire, et Hélène ne t'a rien dis.
- C'est qui ?
- Ma belle mère.
- Non, enfin elle ma dit de faire attention mais ton frère est arrivé avant qu'elle finisse sa phrase.
- J'y crois pas, je suis désolé de t'avoir fait entré dans mon appartement alors qu'elle était la. Elle va encore me pourrir l'existence, j'espère qu'elle repart se soir, sinon je ne sais pas ou je vais dormir.
- C'est vraiment la guerre entre vous.
- Oui, depuis mon acc... Enfin ça na pas d'importance. Tu veux boire quelque chose.
- Non, merci, tu travail sur quoi ?
- Sur mon projet photo, pour mes exam. Sauf que je l'ai trouve moche et sa m'énerve.
- Es ce que tu serais plus calme si je jouai un morceau au piano.
- Tu peux toujours essayer, mais je préfère How do I et breathe easy.
- Comment connais tu ses chanson.
- Je sais qui tu es Lee, et je comprend mieux pourquoi tu n'as pas voulu me le dire. Tu sais si je suis parti tous a l'heure c'est parce que la dernière fois que j'ai entendu breathe easy, c'était le matin de mon accident. Ensuite je ne me rappelai plus de rien, et j'ai oublié cette magnifique chanson, voilà.
- Que t'es il arrivé, enfin si tu ne veux pas en parlé se n'est pas grave.
- Je ne préfère pas, c'est trop douloureux.
- Je comprend.
- Alors tu va chanter un peu pour moi ou pas.
- Très bien j'y vais.
Il se leva et parti joué breathe easy. Ambre ne peu retenir ses larmes elle aimait vraiment cette chanson et Lee chantait vraiment bien. Elle prit son appareil et le pris en photo, il ne le saurait pas c'était pour avoir des photo en souvenir de cette journée ou elle avait rencontré la personne qui trois ans plus tôt, la faisait rêver. Bernard vint me voir et me demanda :
- Que fais tu ?
- Je prend Lee en photo, mais il ne dois pas savoir, c'est pour me rappelé de cette journée, car je pense que je ne le reverrai pas.
- Ne dit pas ça, tu ne sais pas.
- Oh, je ne sais que trop bien, il va repartir a Londres et il m'oubliera.
- Bon si tu le prend comme ça, mais dit moi, que fais tu demain.
- Je ne sais encore, je pense que je vais venir travaillé un peu pour mon exam., ici, si ça te dérange pas.
- Non, tu sais que tu sera toujours la bienvenu chez moi.
- Merci pour tous se que tu fais pour moi Bernard, si tu n'avait pas été la depuis 2 ans je ne sais pas se que je serai devenu.
- Tu aurai abandonner la photographie et tu te serai laisser mourir.
- Oui.
Lee continuai a chanter, en me regardant de temps en temps. Je n'avait toujours pas commencé a travaillé sur mes photo, enfin l'exam. Est pour dans 3 mois mais les qualification pour le concours dans 3 semaine et je n'ai pas de bonne photo. Je continuai de prendre Lee, il était si mignon. Enfin il fallait que j'arrête de rêver, il repartirai dans quelque jour pour Londres et il allait reprendre sa vie et m'oublié. Et je dois bien dire que ça m'étonne qui soit venu me voir alors que je l'ai planté comme un piquet quelque heure avant. Je ne vit pas Lee s'approché de moi, et il me fit sursauté.
- Je ne voulais pas te faire peur, excuse moi.
- Se n'est rien, j'étais bien loin d'ici.
- Je t'ai vu tous a l'heure me prendre en photo.
- Oh, désolé, c'est pour avoir un petit souvenir de notre rencontre, car je ne me trompe pas en disant que tu vas bientôt partir retrouvé les autre garçon a Londres.
- Non, c'est vrai, seulement je ne veux pas perdre contact avec toi.
- J'ai un peu de mal, a te croire, enfin...
- Tu n'es pas sur de toi, et pour être photographe il faut de l'assurance.
- Se n'est pas en moi que je n'ai pas confiance, c'est en les gens qui m'entour, c'est différent, la seule chose qui me permet depuis 3 ans de vivre et de m'évader c'est les photo, avant j'avais les chevaux aujourd'hui tous est différent alors ne vient pas me dire que je n'ai pas confiance en moi.
- Ok, je ne veux pas que tu te mette dans cette état a causse de moi.
- Excuse moi, je n'aime pas qu'on me juge, la vie a été assez dur avec moi, et je ne veux pas souffrir. Parle moi un peu de toi.
- Que veux tu que je te dises, ça fait maintenant six, que je suis un des chanteur de Blue, ensuite j'ai commencé ma carrière solo, et je suis toujours célibataire, le mois prochain on fait une tournée dans toute l'Europe et on devrais avoir trois date a Paris et j'espère que tu viendra me voir.
- Pourquoi as tu glissé le mot célibataire dans cette phrase, tu n'as pas une idée derrière la tête, tu n'as vraiment pas de chance car j'ai un don pour sentir qu'on me cache quelque chose.
- Très bien, je ne suis pas très doué pour caché certaine chose, je sais se que dis les journaux sur moi, et je ne voudrais pas que sa te face souffrir.
- De quoi tu parle, je comprend pas.
- Et bien, je suis comme tu dirais, un homme a femme, j'ai la réputation de dormir chaque nuit avec une femme différente.
- Et en quoi ça me concerne.
- J'ai envie d'apprendre a te connaître, depuis que je t'ai vu tous a l'heure je n'arrête pas de pensé a tes beau yeux, et je ne dis pas cela pour que tu finisse dans mon lit je te le jure. Je te trouve très jolie, naturelle avec beaucoup de caractère et je sais que si je fais une connerie tu me remettrais a ma place et c'est pour ça que j'ai pensé qu'on aurai peu essayé.
- Lee, je te trouve très mignon, et super sympa, seulement je ne peux pas te croire après se que tu viens de me dires, pourquoi tu t'intéresse a moi alors que tu peux avoir tous les mannequin que tu veux dans ton lit, je t'apprécies beaucoup pas parce que tu es chanteur, mais pour ce que tu es toi, c'est a dire un jeune homme de 22 ans, mais j'ai ma vie et toi la tiennes.
- Tu es franche et sa me plait, je sais je suis un peu nul en drague mais j'ai envie de trouvé une personne avec qui se ne sera pas pour mon fric, et je sais que toi se n'est pas ça qui t'intéresse et c'est une qualité que je ne peux te reproché.
- Tu ne me supporterai pas et je ne suis pas sur qu'il faille que je te fasse confiance, c'est plutôt facile pour toi tu as tous se que tu veux dans la vie, moi ça fait 3 ans que je galère pour pas arrêté la photographie. Tu veux juste une fille pour la nuit et même si je fait une erreur tant pis pour moi.
- Tu as peur qu'on te fasse du mal et c'est pour cela que tu ne tentera rien avec moi.
- Pourquoi cherche tu a m'avoir moi, dans quelque jour tu vas partir et je ne te reverai pas alors dit moi pourquoi.
- Tu as peux être raison, crois tu au destin ?
- Lee, lève toi et met toi vers le piano s'il te plais.
- Je comprend pas se que tu veux la.
- Fait se que je te dis, ou tu va le regretté.
- Ok, mais c'est bien parce que c'est toi.
Il se dirigea vers le piano un peu contrarier de se qu'Ambre lui avait dis.
- Et que veux tu que je fasse.
- Que tu te calme et que tu ne me regarde surtout pas, fait comme si je n'existait pas que tu es seul dans la salle, tu peux même pensé a une fille je m'en fou t'en que tu ne t'occupe pas de moi.
- Je ne comprend pas ou tu veux en venir.
- S'il te plait, je ne vais pas te faire un sale coût rassure toi je ne suis pas comme ça. Et puis j'ai pas envie de perdre le peu d'amitié qu'il y a entre nous.
Lee fit de gros yeux en entendant se que venait de dire Ambre.
- Tu es sérieuse la, tu te fou pas de moi
- Non, pourquoi le ferais je. ça na pas d'intérêt pour moi. Ecoute je veux juste faire des photo de toi, qui change de se que j'ai vu dans les magazine, je te les enverrai si tu veux, mais fait moi plaisir arrête de me regardé comme un môme et soit toi même si tu veux jouer du piano va y, si tu veux me regardé aussi mais soit toi même pas Lee Ryan des Blue. Pour moi.
Il avait l'air sous le choc, mais moi j'avais juste envie de faire des photo ou se soit le Lee que je connaît pas le grand Lee qui mais toute les femme dans son lit. Jusque la je ne m'étais pas fait avoir par se que je pouvais ressentir, je commença a prendre des photo quand je m'arrêtai pour regardé Lee qui étais bien loin de moi, dans ses pensé, et il était encore plus beau comme ça, je pris une dernière photo et m'approcha de lui, sans faire de bruit. Je le regardai, sans rien dire, Bernard derrière son bar observait se qui allait suivre
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés