Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mon beau Châtelet, roi de Paris !


Mais, qu'est-ce que Châtelet a de si particulier ? (ta ta ta taaaaaa... Roulement de tambours, palpitations, l'impatience te ronge, je le sens...)



Aout 2004 : Je viens d'arriver sur Paname. (from Martinique)

(Aaaahh... Pariiiiiiis, c'était la gaieté, Pariiiiiis, c'était la douceur aussi... (8))
J'espère qu'aujourd'hui Edith, ne se retourne pas dans sa tombe en observant de la-haut (dans sa tombe_de la haut : notez ma maitrise des contradictions !) une certaine partie de Paris...

Que vous preniez les lignes 1,4, 7,14 ou le RER A, B ou D, que vous habitiez les départements 75,77,91,92,93,94 ou même 33, vous ne pouvez rater THE station parisienne, THE "unmissable" quartier, le Beau, le Grand, le Sublime, j'ai nommé... CHATELET, LES HALLES ou CHATELET-LES-HALLES. (cf la Place Carrée pour les plus avertis !)

Mon Beau Châtelet, roi de Paris... Que j'aimeuuu ta singularité... !

Châtelet, c'est THE Motherfuc*ing QG de la communauté arabo-antillano-gothico-africano... Euh... Arabo-antillano-gothico-africain ou afro-gothico-caribeo-arabo... Euh... Afro-gothico-caribeo-arabin ? Arf... J'abandonne...

Enfin bref, vous l'aurez compris, là-bas, y a pleins de mignons-tout-plein de Momo, de Mamadou, mais aussi des Sophie, Marie, Kevin, Brandon, Kimberley et quelques exilés de Jean-Alphonse et de Apollinaire. (Entre nous, quand on a un nom pareil, y a de quoi rester chez soi !)

Donc, notre petit Châtelet, est avant tout un paradis (fiscal) pour les filles (les commerçants) très reconnaissable par la forte population pré pubère. C'est le Melting Pot in Paris où se "mélangent" plusieurs spécimens relativement repérables.

En effet, tout jeune (15/25 ans, passé ce stade, c'est le complexe de Peter Pan !) normalement constitué (2 yeux, 1 nez, 1 bouche, 1 QI> 3 et un penchant pour la chose (celle de la famille Adams !)) doit aujourd'hui surtout dans les grandes métropoles, appartenir à un clan.

Diverses appellations de clans sont possibles : Team, Crew, X-Reprezent', "c'est ça ki è la vérité"...

Plusieurs non incompatibles entre eux, sont possibles : basketteur, gothique, clubber, sataniste (différent de satanique ne l'oubliez pas !)

Il y aussi d'autres variantes, plus difficilement identifiables comme les ricains, les racailles (appelés de la sorte, en général par les autres.), les chalalas, les wesh-wesh, les métaleux qui écoutent du hard-black-death-dark-shadow-... &Cie... -métal identifiable seulement pour les oreilles avertis... Et autres noms d'uluberlus ! (j'kiffe ce mot !)

Comme j'aime bien attribuer à chacun un joli-petit-mimi-trognon-choupinou-surnom je me permet donc de faire quelques généralités (rooohhh la la ça promet !) et de confondre quelques clans entre eux. (ce sont bien entendu des CARICATURES !)

J'ai identifié donc 4 spécimens de Châtelet : le reste-planké-là, la-pouf-colorée, le j-kiff-le-gel-c-chamné et enfin le gothico-anarchico-problemo-psycho-depressif plus connu sous le nom de G-D-tendances-SM-é-alors- ?

Leurs analyses se fera en plusieurs articles...


Fiche technique du reste-planké-là

NOM : Reste-planké-là (RSPL)

GENRE : Dans une population de 100 spécimens de RSPL, on dénombre un taux de 90% de mâles et 10% de femelles arborant un déguisement qui pourrait nous corrompre en matière de genre.

VARIETES : Les RSPL LIGHT et les RSPL HARD
Les RSPL Light sont plus courants que les Hard. En effet, les RSPL Hard, comme leur nom l'indique, reste-planké-aux-Halles 24h/24,7j/7 alors que les RSPL Light sont plus connus parce ils traînent à Châtelet, à la recherche de femelles, on les appellera donc les j-peux-pas-m'-arrêter-d'-te-siffler.

MASSE ATOMIQUE : En général entre 70 et 80 kg, quelques isotopes peuvent être inférieurs à 60 ou supérieurs à 150 !

(Notez la présence d'habillage de taille XXL pouvant rajouter quelques dizaines de kilos supplémentaires !)

PARTICULARITES : Sa démarche hautement réfléchie qui demande une dextérité fulgurante ! (s'il est droitier, la jambe droite reste tendue alors que la gauche se plie légèrement pour ainsi ressembler à Will Smith dans Bad Boys 2 qui est sa Bible télévisuelle de référence !)

CONDUCTIVITE THERMIQUE : Chauffe pour un rien dans deux situations :
- la femelle ne lui répond pas ou lui répond mal ou bien ne veut pas donner son numéro (de carte Vitale)
- le soir, en boîtes (de conserve) après un verre de Vodka-pomme. La pomme étant très dangereuse pour son organisme. (depuis l'épisode d'Eve !)

TENDANCES
: Affinités avec les accoutrements de marque LApOSTE, COM-a, DIAré, MAGhrébin, ECKOrçage... Prédispositions pour les colliers XXL incrustés de "diamants" portant les insignes de lieux de copulation où il n'a jamais mis les pieds et où il rêverait d'aller, à savoir NY, Miami Beach, SouthBeach...

EVOLUTION HISTORIQUE : Malgré son fort caractère et sa nature exclusivement virile, ce spécimen a très vite évolué depuis les années 1980 : les afros ont été remplacées par des tresses et on trouve beaucoup de phénomènes avec des oreilles percées, de nombreux bijoux comme des colliers (forçats) ou des bagues qu'il aura trouvé (sur des gens) (=> Féminisation des RSPL ?)

COMMENTAIRES : Les RSPL sont rarement solitaires et particulièrement solidaires entre eux. Ils traînent très souvent en bandes, ce qui leur permettent d'attaquer plus facilement leur proie en les sifflant : pssssssssiiiiiiiitttt ou pcccccccchhhhhhhh qu'importe, leurs appels pré-nuptiaux sont très vite reconnaissables puisque semblables à une crise aigue d'épilepsie.

PRECAUTIONS D'EMPLOI : Les RSPL sont très divers : ils peuvent être très agréables à regarder et dans ce cas, on souvent plusieurs femelles (chaque samedi soir à La Coupole, ou au Starter), d'autres moins agréables, peuvent être particulièrement dangereux si une femelle ne se retourne pas ou ne répond pas à ses avances ou à son célèbre psssssssiiiiiittttt.

Exemples (véridiques !) de Reste-planké-là dangereux (et non les agréables-à-mater !)

Exemple1 : Deux Ma'moiselles marchent tranquillement dans la rue Saint Denis, quand soudain :

- Hey Ma'moiselles !
-... (Les Ma'moiselcontinuent de marcher, l'air de rien)
- Hey ! Je te cause !!
-... (Elles ne cessent de marcher)
- Heeyyyyyy JE TE CAUSE !...
-... (Une Ma'moisel se retourne)
- Non pas toi, l'autre !
-...

Exemple2 : Une jeune fille marche tranquillement dans la rue de la Grande Truanderie une dimanche soir à 23h, quand soudain :

- salut beauté !
- (la jeune fille prise au dépourvu) aaahh
- baaah ! Quoi ? Je t'ai fais peur ?
- (essayant de garder son calme) Non, pas du tout.
- Tant mieux ma belle parce que je vais pas te faire du mal !
- (la jeune fille à moitié rassurée) :... C'est cool.
-... Je ne peux te faire que du bien !


Fiche technique de la pouf-colorée

NOM : Pouf-colorée (PC : et oui c'est chiant de retaper a chaque fois, avec les tirets et tout... .) ou j-peux-pas-m'arreter-de-rouler-du-cul

GENRE : Le spécimen PC est exclusivement femelle. (Les travelots, drag, trans, ne copulant pas dans l'éprouvette Chatelet, mais dans celle du "Marais".)

Ce spécimen a deux principales proies : LES FRINGUES et les "RESTE-PLANKé-LA"... En effet cette espèce use de stratégies complexes et de moyens les plus vils et bas pour séduire les "reste-planké-la" en adoptant une démarche des plus sophistiquées et des plus réfléchies... (Rouler du cul a droite, a gauche, traverser les couloirs a la Charly's Angels ou aux Destiny's Child, tourner la tête à droite, à gauche, s'arranger une mèche de cheveux, poser délicatement son doigt sur le contour de ses lèvres et les humecter doucement tout en jetant un langoureux regard aux "reste-planké-la"... (Version longue possible avec le PATCH !)

Bon nombre d'entre elles, ont l'accent qui ne fait qu'approuver la bénédiction de la nature !

(- wesh wesh... Ch't'assurrrr j'me le pécho c'soir ! Et 2m1 j'tej l'autrrr bouffon ms fo pa k'j'me fass carott ! (Et à l'autre de répondre aussi fièrement que possible :) - baahh y a toujours moyen de grrrrugééé ! – rooh ! Téma la taspé ! Si elle m'affiche ch't'assure qu'j'lui péta sa tronche ! Zy vaa comelle s'la racont' !)

Que de délicatesse dans ce monde de brutes...

Ce spécimen se balade par 3 ou 4 et se camoufle derrière une tenue vestimentaire particulièrement discrète puisque dotée de multiples couleurs fluorescentes : bleu, jaune, vert... Mais surtout un "joli" rose bonbon ou rose clair fait toujours l'affaire...

CARACTERISTIQUES : les créoles aux oreilles exclusivement de la même couleur que la ceinture et pour les plus dégourdies de la même couleur que le haut, le bandeau dans les cheveux, les chaussettes... Et aux pieds des... Converse ! (de la même couleur rose bonbon, cela va de soit !) C'être inscrit dans La Charte des Poufs Colorées !

VARIETES : - Le spécimen de couleur noire pourvu de cheveux en plastique aussi "vrais" que nature qui peuvent être pour certaines de couleur blonde platine ! Cette variante a aussi une prédisposition pour les faux ongles et les wonderbras !

L'autre spécimen est de couleur blanche. Outre les wonderbras et le jean-plus-que-taille-basse (voulant rivaliser avec les spécimens femelles noires qui elles sont dotées d'un arrière-train relativement plus rebondi ) elle choisi un camouflage appelé communément maquillage très prononcé... (d'ou le nom de camouflage ! ) utilisant à la pelle des fonds de teint de couleur marron, de l'eye liner, du mascara (le double effect svp !)...

D'où leur appellation de "poufs-colorées"... Et bien sur sans oublier la French manucure fraîchement opérée de la veille...

LIEU DE RESIDENCE : extrêment répandue : 92,93,94 et Chatelet, Château d'eau, Château rouge. (en fait un peu partout dans le 75) Existe même quelques hybrides à : Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon et beaucoup à Lille, ou à Aix appelées plutôt des "Fashion Poufs" (celles ci à quelques exceptions près préfèrent les j-kiff-le-gel-c-chanmé)

AFFINITES : avec les marques qui "sont dans l'vent" tout comme elles, aux noms très alléchants : Sex Pomp, Pussy Cat, Von Bitc*...

Ce ne sont que des caricatures, on peut facilement s'y reconnaître... Ne pas tout prendre au pied de la lettre...
La suite au prochain numéro... Peut-être...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés