Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Lettre à une mère...


"Maman, pourquoi toi ? Pourquoi aussi tôt ... " C'est la petite fille qui raconte, qui pleure, qui grandit.



Ma petite maman m'a abandonné ; elle ne l'a pas fait exprès, mais elle l'a fait. Un jour du mois de novembre elle n'était plus ; elle avait disparue, tout là haut, dans le ciel. Elle est partie sans même me dire au revoir : Pourquoi maman ? Je t'en veux. Mais pas trop. Un peu seulement, car tu es ma maman et je t'aime.
De ma mère il me reste que des photos, des images. Non pas des images dans ma tête... Pas celles-ci, j'étais trop petite. Des images sur papier. La plus jolie d'entre elles, je la garde bien au chaud dans ma chambre ; je m'endors avec le soir ; et je pleure dessus aussi, parfois. Souvent, même. Tous les jours en fait. Je pleure parce que tu me manques.


Petite Maman tu m'as laissé deux frères et un père. Trois personnes que je ne connaissais pas. Et que je ne connais toujours pas plus aujourd'hui. Aujourd'hui que j'ai douze ans. Quatre années se sont écoulées et me voilà presque une adolescente. Je suis au collège où j'ai de très bons résultats. Mon autre maman est très contente, et moi aussi. C'est grâce à elle tout ça : elle s'occupe bien de moi ; elle m'aime et je l'aime aussi. Quand je suis triste je pense toujours à toi. Mon autre papa me dit que je me pose trop de questions à ton sujet, et que parfois ça ma perturbe ; mais il y a tellement de choses que j'aimerais savoir sur toi...


Maman, bientôt je vais avoir dix-sept ans. Il y a bien longtemps que je ne pleure plus ; Non pas parce que je ne t'aime plus mais parce que j'ai grandit. La vie m'a beaucoup appris ; notamment qu'il ne servait à rien de pleurer pendant dix ans un être aimé qui a disparu.
On ne s'est pas vraiment connue toutes les deux mais je ne t'oublierais pas. J'aurais aimé partager avec toi mes joies et mes chagrins... Elle en a décidé autrement, la vie.

Je ne peux que te remercier pour ce souhait que tu as fait pour moi : être aimé par une famille, avoir un père et une mère (j'ai même une sœur aussi ^^).


Parce que je suis là aujourd'hui, ma petite Maman je te remercie ...

Ta fille.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés