Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Une fille facile ?


Avec une brève histoire, pourquoi une jeune fille va d'hommes en hommes...



"Infidèle" "Fille facile" "S*****"
Tant de mots que j'entends depuis cet été.
Tant de mots qui me semblent si loin de moi, mais... Auraient-ils raison ?
Je commence de plus en plus à le croire et à m'en convaincre.
Je n'y arriverai jamais. A être stable.
A être avec quelqu'un, sans le tromper, sans m'en lasser, juste l'aimer...
J'ai l'impression que cela ne se réalisera jamais, que j'en suis incapable.
Aimer et me laisser aimé.
Ca sent l'impossible pour moi tout ça.
C'est sa faute. Je sais que je ne peux rejeter mon irresponsabilité et mon cœur de pierre sur personne, mais quelque part, c'est sa faute.
Je l'ai aimé à en perdre la raison, je l'ai aimé comme je ne pourrai jamais plus aimer. J'en ai souffert sans savoir qu'un tel degré de souffrance en Amour existait...
Et je ne veux pas que cela recommence. Je le sais bien, de toute façon, qu'Il est différent de tous les autres, que nous deux c'est terminé, et que jamais plus nous ne reviendrons ensemble.
Il ne m'aime plus. Et je n'ai plus rien à espérer. Mais... Avant de comprendre tout cela, il a fallu que je papillonne, que j'aille d'hommes en hommes pour le chercher à travers eux, pour retrouver mon Amour perdu, mon prince charmant. Et j'en ai embrassé des garçons, aussi mignons et aussi gentils qu'ils soient qui n'avaient que pour seul défaut, le fait de ne pas être Lui.
J'étais insatisfaite, et il fallait que j'aie le même. Mon Mo, en moins bien peut-être, mais il fallait que j'en ai une copie, puisque je ne pouvais plus avoir l'original.
Et maintenant, cette image de fille facile, infidèle me colle à la peau.
Comment ai-je pu arriver là ? Moi et mes principes à la con. Moi et mon romantisme qui ne jurait que par un unique amour et la fidélité à tout prix. Moi et mes idées sur la femme, le respect et l'Amour.
Me voilà réduite à être comme toutes ces filles paumées qui donnent leurs corps pour un peu de rêves. Ces filles qui ne savent plus rêver, et chercher à être aimées.
Je ne cherche pas à être aimée. C'est tellement facile de se détruire avec l'aide des autres. Sans qu'ils s'en aperçoivent. Il y a de ça aussi, je crois, dans toutes ces conquêtes. Dans toutes mes conquêtes.
Mais je n'assume plus. Je n'y arrive plus. Cette étiquette n'est pas la mienne.

Je pourrai arrêter d'être comme ça. Il me faudrait juste la bonne personne. Celle qui saura m'apprivoiser, et me faire confiance. Croire que je peux changer, et être réellement moi.
Mais, ... Ils sont rares. C'est tellement plus facile pour eux.
Enfin...

Je ne fais rien pour arranger tout ça, alors de quoi je me plains ?
Vous en connaissez beaucoup, vous, des filles, qui préfèrent aller avec un mec parce qu'il n'attend rien d'elle ? Parce que ça ne va pas durer ? Qu'elle n'aura pas besoin de l'aimer et de se laisser aimer ?
Vous en connaissez beaucoup, vous, des filles, qui évitent un mec de peur d'en tomber amoureuse ? Ou de peur qu'il tombe amoureux ? [Prétention, bonjour ? ]
Vous en connaissez beaucoup, vous, des filles qui ont peur de s'engager, qui ont peur de...
Qui ont peur tout simplement. Parce qu'elles ne savent plus se laisser aimer ? Parce qu'elles ne savent plus aimer ?
Vous en connaissez beaucoup, vous ?

J'en connais une. Et je la trouve ridicule.
Parce qu'à trop avoir peur, c'est aux autres qu'elle fait du mal.
Et rien que pour ça, elle en mérite
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés