Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Warharmmer


Un super jeux de rôles pour jouer entre potes...



"Dans un monde de légende, de vaillants guerriers, des mages corrompus et des créatures monstrueuses luttent pour la suprématie. De nobles elfes en armures resplendissantes combattent des orques et des gobelins assoiffés de sang. Des nains au caractère austère défendent leurs forteresses millénaires contre les perfides skavens, des hommes-rats. Les formidables armées humaines s'opposent aux serviteurs mutants du Chaos. Tel est le monde de Warhammer, un endroit où règne la magie et où seuls les plus forts survivent. "

Warhammer est le jeu des batailles fantastiques. Chaque partie oppose habituellement deux adversaires. Vous pouvez livrer des escarmouches à petite échelle, impliquant de 20 à 30 figurines de chaque côté, ou de plus grandes batailles mobilisant des centaines de figurines dans chaque camp. Le livre de règles de Warhammer décrit en détail les déplacements et les combats de chaque figurine. Chaque joueur choisit une armée et la collectionne, chacune d'elles est décrite en détail par un Livre d'Armée. Une immense gamme de figurines Citadel en métal ou en plastique est également disponible pour chaque race existante.


Hordes du chaos l'empire et les orques

Des terres du Nord balayées par la magie se déversent les légions conquérantes du Chaos, menées par leurs champions et les démons immortels.
Nés pour se battre, ces guerriers ne vivent que pour la gloire de recevoir les faveurs de leurs dieux.
L'immortalité et le pouvoir sans limite seront la récompense de forts, les faibles de corps et d'esprit succomberont à la mutation et à la folie.

L'empire
"Hommes de Sigmar !
Je lis dans vos yeux la crainte de l'ennemi.
Je lis dans vos yeux que vous ignorez comment combattre ces monstres, Hommes de l'Empire, j'ai les réponses à vos questions.
Nous les combattrons avec le fer, nous les combattrons avec courage, mais avant tout, nous les combattrons avec notre foi en Sigmar ! "

Magnus le Pieux, à la Bataille des Portes de Kislev

L'Empire est la plus grande nation humaine du monde de Warhammer. Les puissantes armées de l'Empereur tiennent en respect les orques et les forces du Chaos, qui sans elles, envahiraient le Vieux Monde.

Les orques
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai à d'venir vraiment méchant ! "

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir

Tel un immense raz-de-marée vert dévastant tout sur son passage, les tribus d'orques et de gobelins se lancent dans une série de guerres, pour conquérir mais aussi pour massacrer. Assoiffés de batailles et de carnages, les primitifs mais imprévisibles orques submergent leurs ennemis par la simple force de leur sauvagerie, accompagnés de leurs cousins les gobelins, plus chétifs et bien plus... Prudents.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés