Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La boulimie


Un petit air de déjà vu mais cette fois-ci une explication détaillé de cette maladie psycologique qui est souvent confondus avec l'anorexie mentale. Explication et raisonement de la boulimie.



Au lieu de s'affamer, les sujets qui ont pourtant un poids normal, disent détester leur corps et avalent, souvent en secret, d'énorme quantités de nourriture. Même physiquement rassasiés, ils sont incapablent de s'arrêter de manger et tentent de contrôler leur poids en se faisant vomir, en s'imposant un régime draconien ou en prenant des laxatifs. Leur conduite les dégoutent : ils sont conscients qu'elle est anormale. Mais ils sont incapable de controler leur besoin de manger puis de rejeter la nourriture.







Fringales boulimiques

Les malades connaissent des épisodes d'hyperphagie incontrôlée, souvent en cachette. Ils y prennent parfois du plaisir, mais, en général, ils avalent tout cela sans l'apprécier. Ils sont ensuite envahis par l'anxiété, la culpabilité et les remords. Après leurs fringale, mais pas toujours juste après, les boulimiques tentent de rejeter ce qu'ils ont mangé, en se faisant vomir et/ou en prenant des laxatifs. Certains d'entre eux essaient de compenser leur hyperphagie incontrolée en s'imposant des exercices excessifs ou un régime draconien.
Certains accomplisent les ditent "crises" et les purges plusieurs fois par jour, d'autres seulement une ou deux fois par mois.

Le problème de la boulime est le processus du cycle de fringale-vomissement-purge. Une fois que le sujet s'y est engagé, il lui est très difficile d'en sortir. Après avoir vomis, le boulimique a faim, ce qui déclenche en lui une obsession de manger jusqu'à ce qu'il y céde, souvent d'une façon incontrôlable.Poussé par des sentiments de culpabilité, de dégoût et de mépris de soi, il rejette ensuite tout ce qu'il a englouti avant de reprendre le cycle.


Quels en sont les signes ?

La boulimie est bien plus difficile à détecter que l'anorexie MENTALE. Souvent, les boulimiques ont un poids normal, mais certains signes peuvent suggérer qu'une personne est atteinte de cette maladie.Une personne souffrant de boulimie déjà ancienne présentera des modifications physiques, dont certaines sont parfois très dangereuses, Ces changements sont causés par l'exès de vomissement et de laxatifs. Un individu qui vomit régulierement a mal à la gorge, les dents érodées, les glandes salivaires enflées et la peau flétrie. Vomir peut aussi altérer l'équilibre corporel des fluides et minéraux. Un déficit en potassium provoque des crampes musculaires, une faiblesse générale, des problémes rénaux et l'irrégularité du rythme cardiaque. Il entraîne aussi parfois l'irrégularité des règles, de la fatigue ainsi qu'un manque d'énergie.
Les boulimiques ont aussi des pensées et des sensations erronées. Ils ont une obsession caractéristique de la nourriture. Comme les anorexiques, ils ont des perceptions erronées de leur poids et de leur taille, et leur conduite les plonges dans une profonde détresse. Ils disent se haïr et détestent leur corps. Ils se comportent souvent de façon étrange. Un des symptômes les plus sûrs de leur maladie est qu'ils s'isolent après avoir mangé. Parfois ils se couchent très tard et se montrent irritables s'ils viennent à être dérangés. Ils cèdent à leurs fringales en secret, ils peuvent, comme les anorexiques, avoir des périodes de jeûne et d'exercices excessifs. Certains présentent d'autres troubles du comportement: ils volent de l'argent ou de ma nourriture dans les magasins, ou ils se mutilent.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés