Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Fatigué ? Une soirée DVD, ça vous dit ?


Un film pour pleurer ? Un pour retourner en enfance ? Ou encore un, histoire de juste se dire que la vie est faite de petits bonheurs ? Alors lisez vite cette liste, malheureusement exhaustive...



Le temps qui reste, de François Ozon...
Romain, un jeune photographe de 30 ans, apprend brutalement qu'il n'a plus que quelques mois à vivre. Alors il décide... D'en profiter, et de nous faire pleurer par la même occasion... La chimio thrépie ? Certainement pas... Romain préfère ne pas tenter sa chance, et rattraper le temps perdu... Alors il nous emmène dans son histoire, ses derniers jours... Et l'on pleure, de tristesse, d'incompréhension... Mais aussi d'espoir !


Le voyage de chihiro

De Hayao Miyasaki
Chihiro, dix ans, s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique. (désolé le résumé n'est pas de moi, les mots me manquent...)
Un long métrage qui vous transporte dans une épopée hors du commun, loin de tout ce que vous auriez pu imaginer. Qui se regarde avec beaucoup de facilité... Pour petits comme grands. Un bon moment de détente en perspective !


Les poupées russes

De Cédric Klapisch
La suite de l'auberge espagnole... Mais qui nous plonge dans une ambiance totalement différente... Xavier a grandi maintenant, il a subi à nouveau pas mal de ruptures... Et passe son temps à jouer du pipo... Une bonne occupation, mais pas de quoi faire un film passionnant me direz-vous. Et en effet. Ce beau jeune homme va enfin trouver l'amour... Et nous faire rire, notamment en se baladant totalement nu dans les rues de pairs.

Mais je ne vous en dis pas plus !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés