Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Usher : le petit prodige du R&B


Voilà en gros le vie d'un beau gosse mais aussi de très bon chanteur et danseur...



Né en 1979 Usher (Raymond), son frère et sa mère s'installent à Atlanta (toujours aux Etats-Unis) lorsqu'il avait 12 ans. Sa mère lui apprend à chanter, et c'est elle qui l'inscrira dans la chorale de son église (dirigée par elle-même).
Usher a donc été très vite évolué au Chattanooga dans le Tennessee (aux Etats-Unis). Remarqué, et ensuite recruté par LaFace Records.

Usher ce jeune adolescent, chanteur, mais aussi très bon danseur, apparaît sur scène internationale en 1994 grâce à son tout premier album intitulé tout simplement : Usher. Il a tout de suite conquit le coeur de beaucoup de jeunes hommes et femmes avec sa voix magnifique, son beau sourire, sa prestation sur scène mias aussi sans oublier son remarquable pas de dance.

C'est son morceau plein de succès : "Think of You" produit par Donell Jones et Puff Daddy qui introduit Usher dans le show business et qui lui permettra de se faire remarquer par des producteurs tell que : BabyFace et Jermaine Dupri.

En 1995 il a été remarqué par Coca Cola pour jouer un morceau qui aurait du passer à la télé aux Etats-Unis.
En 1996 il présente aux J-o pour se produire sur scène.
En 1997 son single "You make Me wanna" produit par Jermaine Dupri a tellement eu du succès qu'il est resté en 2ème place pendant 11 semaines au classement juste après Elton John. Ce même single a aussi battu le record du plus grand nombre de passages sur une très grande radio américaine de R&B.

Contrairement beaucoup d'autres jeunes succès américains, Usher ne s'identifie pas à la possession d'armes, à la drogue, à la guerre des gangs, ou encore il ne méprise pas les filles (pas besoins de donner des noms) Usher est un garçon d'église très respectueux. Ce qui lui donne la possibilité d'être le porte-parole de plusieurs institutions américaines qui oeuvrent pour la non-violence dans les rues, et du maintient des élèves à l'école.

Ensuite il sort son album plein de succès : "My Way" dont 7 morceaux sont produit par le tres grand Jemaine Dupri. Le single du même nom que celui de l'album fait un carton, il pendant 3 semaines 1er.

Mais c'est surtout avec son tout dernier album : "8701" qu'il est découvert en France. Un album dont son déjà tiré 3 tubes ("U remind me", "U got it bad" et, "Pop ya collar") mais aussi son dernier tube son duo avec P. Diddy (qui ne fait pas partit son album) tourne très souvent à la radio.

Alors maintenant on attend son prochain album... !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés