Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Nightwish


Nightwish un groupe que j'aime beaucoup. "La foi qui se perd commet un crime", phrase ecrite par Tuomas le pianiste du groupe nightwish dans la chanson "Sleeping sun"...



Nightwish est un groupe finlandais il devait être au débout suite a une idée de Tuomas (au synthétiseur) un groupe accoustique mais suite a plusieurs transformation est a l'ecoute de la voix de Tarja, ils ont finalement composés des morceaux un peu plus heavy ils ont marchés et nightwish est considéré comme un groupe de metal (heavy metal) ou comme du rock gothique en fait tout dépend du morceau le premiere album et plus heavy alors que le deuxiéme album est un peu plus metal. Personnellement il n'y a pas grandes différences. Nightwish c'est une chanteuse Tarja, un bassiste Marco, un batteur Jukka, un guitariste Emppu et Tuomas au clavier. Pour moi bien sur c'est Tuomas le plus beau mais bon c'est une petite parenthése.
Les chansons ou plutot les ballades les plus belles de nightwish sont "sleeping sun" ballade de leur premier album, ensuite il y a "over the hills and far away" c'est une chanson que j'aime beaucoup elle est extraite de leur "EP" (mini-album) qui s'intitule "over the hills and far away".
Le dernier album sorti en 2005 comporte entre autre "wish i had an angel" et "nemo". Toutes deux des chansons trés belles, mais bon dans nightwish tous est bien.


Sleeping sun

Une des plus belles ballades du groupe "sleeping sun" qui veut dire soleil endormi, evoque la derniére eclipse de 1999 c'est une trés belle chanson ou la voix de Tarja correspond parfaitement.
Mes phrases préférés (ecrites en français) :
Pour mes rêves je defends ma vie
Pour mes voeux je contemple mes nuits
La foi qui se perd commet un cime
Je désire tellement descendre avec le soleil
Endormi
Pleurant
Avec toi
La douleur a un coeur humain
Jusqu'a ce qu'il n'y est plus rien a dire


Losing faith makes a crime

Losing faith makes a crime qui se traduit de maniéres différentes mais elles expriment toute la même chose : la perte de la foi provoque un crime, la foi perdue fait un crime, mais la traduction que je préfére : la foi qui se perd commet un crime
On peut déduire que cette phrase evoque plusieurs choses :
Lorsqu'on a foi en quelque chose pas forcément en rapport avec la religion (avoir foi en dieu) je pense que avoir foi en quelqu'un c'est lui faire confiance mais lui faire confiance a cent pourcent et lorsqu'on est trahit par cette personne en qui on fait confiance en qui on a foi ça nous entraîne a commettre un crime, la nature du crime n'est pas défini on peut penser a toutes sortes de crimes.
Vous en pensez quoi vous de cette phrase ?
Donnez moi vos explications
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés