Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Amélie Nothomb


Amélie Nothomb est une légende vivante. Cette écrivain fait des ravages partout où elle publie ses livres. Venez la découvrir !



Amélie Nothomb est une jeune femme Belge -dont nous ne savons pas l'âge car elle le garde secret- qui connait un grand succé par ses livres, dans le monde entier.
Elle sortie son premier livre fin août 1992, qui s'intitula "Hygiène de l'assassin". Puis chaque année depuis 1992, fin août, elle sort un nouveau livre. En voici quelques uns :
- Masque et la plume
- Cosmétique de l'ennemi
- Cometa horribilis
- Stuper et tremblements
- Acide sulfirique, etc
Son dernier roman en liste est baptisé "Journal d'hrondelle" et comme vous auriez pu le comprendre, ce livre a été publié fin août 2006. Tous ses romans dépassent les 200 000 exemplaires et sont traduits en environ 40 langues différentes. Il faut savoir aussi que lorsque elle envoi le livre à son éditeur, il n'y a aucun moyen d'y retoucher. Elle refuse catégoriquement.

On peut découvrir Amélie Nothomb dans certaines universités, des Etats Unis par exemple. Elle est l'idole de miliers de jeunes étudiants. Comme ils le disent : "Une fois qu'on la découverte, on ne la lache plus ! "


Qui est-elle ? D'où vient elle ?

Amélie Nothomb est de nationalité Belge et est âgée de 35 - 40 ans. Elle a une soeur qui est et a toujours était sa confidente, sa méilleure amie. Sa famille, est une famille de diplomate. Son père était ambassadeur de Belgique lorsqu'elle était enfant.
Petite, Amélie était seule, n'avait pas d'amis sauf sa soeur. Elle se sentait mochie, inintéressante, stupide. Pourtant dès l'âge de 3 ans, elle dévorait les livres de la bibliothèque de ses parents. Il parait même qu'elle a lu la Bible lorsqu'elle avait 7 ans. Et commence à écrire tôt à l'abrit des regards.


Comment est elle devenue une légende vivante ?

Elle se décrit physiquement comme une fille très moche, jusqu'à un tel point qu'on ne puisse pas la regardée tellement qu'elle est affreuse. Pourtant elle n'est pas si moche qu'elle le prétend.
Elle se dit dangereuse. Qu'elle a un pouvoir de vie et de mort sur les gens, et qu'elle l'a déjà testé quand elle était plus jeune sur un garçon de sa classe appelé Nicolas.
Dans ses livres elle raconte sa vie et celle d'une personne imaginaire. En faite cette femme a une double personnalité.

Pour gardé ce personnage qu'elle fait d'elle, très peu d'articles son publiés. Les rares photos que l'on peut apercevoir sont contrôlées par elle avant publication. Elle se montre rarement en public, dans les salons du livre.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés