Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le racisme


Donnez votre avis ! A l'approche des élections, un petit bilan est nécéssaire...



Un sujet plutôt compliqué je trouve mais à l'approche des élections, j'ai envie d'écrire mon opinion la dessus. J'aimerais cependant, et c'est un peu le but de cet article, avoir vos avis.

Le racisme est un état d'esprit dépassé. Il caractérise le refus d'un genre de personne par rapport à sa couleur, ses origines etc... Dans un monde où tout le monde est différent !

Je me pose alors la question : Comment de nos jours, avec notre évolution intellectuelle, peut-on arriver à mettre dans le même sac des millions de personnes ayant chacun des idées, des visages, des envies, des projets différents ?
Grace à la simplicité du racisme actuel et historique qui à tué des millions de personnes.

D'où vient l'évolution ? De nos conaissances, de notre éducation mais qui n'est malheureusement pas assez partagée. Voilà d'où vient le problème !


Le problème ne vient pas de l'enfant qui vas brûler le bus, mais il vient de ses parents qui ne lui pas enseigné les valeurs d'une société, d'une vie... Mais ce n'est pas tout. Ces mêmes parents ont eu droit eux aussi à leur expérience et qu'en est elle ? Pauvreté, mauvais enseignement des valeurs etc... C'est un cercle vicieux que le racisme veut renforcer chaque jour.


"En éloignant les problèmes, ont fini par se les prendre en pleine face"

Lorsque le feu brûle une ville, suffit-il de l'éloigner afin d'épargner votre maison ? NON
Il faut dabord apprendre à utiliser nos conaissances et faire en sorte de l'arrêter définitivement. Voila ce qu'est la haine, un feu que le racisme repousse par manque d'idée et l'eau, la conaissance de la solution qui n'éloignera pas les problèmes mais qui plutot y mettra fin.

Cette solution est cependant Utopique, la haine faisant partie inévitablement de nos caractères (le racisme peut être pris pour exemple).

Je me pose alors une autre question : Qui à le mérite de dire que le pays où il vit est le sien ?

Eh oui, suffit-il de naître à un endroit pour y être chez soi ?
Merci au hasard de m'avoir fait naître en France soi dit en passant...
Si quelqu'un me balance l'excuse des impots, les enfants n'en paient pas alors autant accepter tout les enfants du monde dans notre cher pays...

Autre question : Comment fait-on pour différencier un arabe d'un délinquant ?
Il ne faut pas être raciste.

Arrêtons de tout mettre dans le même sac.
Nous sommes des milliards de personnes, il est temps de comprendre que le partage et l'adaptation est notre seul avenir.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés