Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le préservatif masculin


Le préservatif masculin est utilisé comme mode de contraception pendant l'acte sexuel.



Le préservatif est fait en matière souple ( caoutchouc, matière plastique), il est utilisé comme contraception pendant l'acte sexuel. Il y a le préservatif maculin et le féminin, le plus souvent on utilise le masculin qui est nettement plus pratique. Il est utilisé pour nous protéger des MST et empêche les grossesses non désirées. Cepandant il ne peut être utilisé qu'une fois et il doit être en bon état, donc il faut éviter de le mettre dans les endroits où il pourrait avoir un excès de chaleur (porte-monnaie, poche...)

1. Eviter d'endommager le préservatif avec des ongles pointus, avec de la peau rugueuse, des bagues ou des ustensiles tranchants. N'ouvrir l'emballage que juste avant l'utilisation. Déchirez soigneusement le sachet à l'encoche.

2. Veuillez à dérouler le préservatif dans le bon sens. Dans le cas où vous auriez essayez de le dérouler dans le mauvais sens, utilisez un nouveau préservatif. Veuillez aussi à ce qu'aucune trace de sperme ne se dépose sur le côté extérieur du préservatif.

3. Tenir le préservatif par le réservoir entre le pouce et l'index. Pressez légèrement afin de sortir l'air du réservoir.

4. Retirez doucement le prépus et dérouler le préservatif sur tout la longueur du membre en érection. Veillez à ce que seule le réservoir dépasse librement.

Dans chaque boîte de préservatif, vous trouverez une notice plus ou moins explicative, souvent illustrée et accompagnée de conseils d'utilisation. Après l'éjaculation, le partenaire doit se retirer le plus vite possible en tenant le bord du préservatif pour ne pas le perdre ni laisser échapper de sperme. Dans tous les cas, celui-ci ne doit servir qu'une seule fois.

Un dossier réalisé par Angel > Entre-nous.net
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés