Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Lille au top


Le LOSC encore impressionant mercredi 6 Décembre en allant chercher une qualification historoque pour les 8e de finale de la Campion's League a encore demontré que son équipe était dotée d'un collectif au mental exeptionnel. Ils peuvent désormais se consacrer à la lutte pour la 2e jusqu'à la trève.



Après un probant succès face aux milanias les lillosi se sont qualfiés pour les 8e de finale de la Champion's League, ils rencontreront les homme de Sir Alex Ferguson. Ces 2 équipes ce sont déja croisées en 2001 (1nul et 1 victoire pour MU) et l'année dernière (1 nul et 1 victoire pour le LOSC). Une année encore exceptionnel s'annonce au LOSC où le projet sur le nouveau stade prévu pour 2010 avance doucement mais sûrement.


Jusqu'où peuvent aller les lillois en champion's league ?

Après la victoire historique (0-2) du LOSC à San Siro, leur permettant d'accrocher une place pour les 8e de finales de la League des Champions, dans le même temps les grecs de l'AEK Athènes étaient tenus en échec par les champions de Belgique en titre, les dogues peuvent désormais d'un exploit face au mythique club de Manchester United avec à sa tête l'emblématique entraineur Sir Alex Fergusoon. Et pourquoi tout comme Monaco en 2004 arriver jusqu'en finale. La rage de vaincre et le mental d'acier des hommes de Claude Puel sont des atouts important dans cette compétition quand on sait que les lillois ont battu les mancuniens l'anné dernière sur le score de 1-0 au Stade de France.


Encore sur le podium de la Ligue 1 ?

Les lillois sont dans une imprsionnate série d'invincibilité puisqu'ils n'ont plus perdus depuis 10 matchs et la dernière défaite à eu lieu au Stade Gerland (4-1) contre les ogrdes lyonnais. Malgré deux nuls consécutifs au Stadium Nord (1-1 contre Monaco; 2-2 contre Saint-Etienne), les dogues n'en demeurent pas moins un concurrent sérieux à la 2e place. Classés 3e à deux journées de la trève hivernale, les hommes de Claude Puel semblent une nouvelle fois bien partis pour livrer une bataille sans merci pour accrocher la Ligue des Champions... Emmenés par Mathieu Bodmer, meilleur buteur de Ligue avec 8 réalisations (égalité avec I. Bangoura), les lillois se déplacent à Sedan ce samedi avec pur but de ramener les 3 points. Une semaine après les dogues tenteront de bien terminer cette première partie de saison en s'imposant face à une équipe bourguignonne mal en point ces derniers temps. Après la trève, derby bouillant attend le LOSC puisqu'il rencontrera son rival lensois, actuellement 2e de la Ligue Orange. Un programme copieux mais que Claude Puel ont l'habitude de gérer en applicant un turnover intelligent et souvent efficace.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés