Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Besancenot Président !


Nous sommes après l'élection présidentielle, Olivier Besancenot vient d'être élu président avec 60% des voix !



Né le 18 avril 1974 à Levallois-Perret dans le département des Hauts-de-Seine (France), il est le fils de Michel Besancenot, professeur de collège, et d'une psychologue scolaire.

C'est l'un des porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire. Actuellement, il est facteur dans les Hauts-de-Seine. En avril 2002, il était le plus jeune candidat à l'élection présidentielle avec la LCR.


Ses bons côtés

Olivier Besancenot est proche du peuple, étant facteur il peut ainsi mieux connaître les soucis des français moyens. Il est ordinaire et se bat pour les droits des plus pauvres : on peut le trouver sympathique, et vous avez raison il est sympathique si on ne lui donne pas trop de pouvoir ! Il faut l'aimer mais pas voter pour lui, parce qu'il a des idées trop radicales pour qu'elles soient appliquées.


Est-il dangereux ?

Non, Olivier Besancenot n'est pas dangereux, il est juste un peu idéaliste et pense faire des choses qui au point de vue économiques sont impossibles ! Par exemple, il souhaite rétablir une égalité entre les pauvres et les riches : ça part d'un merveilleux sentiment mais avec des réformes comme celles-ci : il risque de faire fuir les plus riches ce qui déstabiliserait l'économie !
Comme je le dis beaucoup les communistes sont des doux rêveurs qui ne réussiront jamais à appliquer ce qu'ils veulent faire tellement que c'est infaisable ! Si, c'est possible à faire mais seulement en établissant une dictature : si on regarde tous les pays qui ont essayé de mettre le communisme en place : on peut constater que ces pays sont soit des dictatures ou soit l'économie a complètement chuté !

On peut donc conclure, qu'il n'est pas dangereux, mais il vaut mieux éviter de lui donner le pouvoir : comme ministre d'un gouvernement de gauche c'est très bien (pourquoi pas ministre de Ségolène Royal).


La LCR

Olivier besancenot se représente en 2007, avec le slogan "Nos vies valent plus que leurs profits", slogan qui est anti-libéral et demande de ne pas opprimer les salariés au nom de la mondialisation et de l'économie !
En 2002, la ligue communiste révolutionnaire à obtenue 4,25% des voix : et on prévoit à peu près le même nombre de voix pour 2007.

Pour en savoir plus sur ce parti : http://www.lcr-rouge.org/


Mon avis

Personnellement, je l'aime bien ce petit Besancenot mais comme dit ci-dessus, je pense qu'il à des idées irréalistes ! Le pouvoir au peuple mais n'exagérons pas !
S'il est élut président, les choses iront mal pour la France qui chutera au niveau économique à cause de la fuite des grandes puissances.
Comme beaucoup le savent, je soutien la princesse socialiste ;).
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés