Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les esprits


Personne ne peut prouver leur existence, mais qui peut la nier ? Expérience personnelle mais aussi réflexion sur ses êtres... Qui sont pour moi bien réels...



C'est depuis des centaines d'années que les esprits font peur, on les voit souvent comme des êtres maléfique ou seulement une âme flottante qui nous protége. Mais qui n'a jamais essayé de les invoquer ? Certes beaucoup de monde, il existe des gens comme moi pourtant, qui restent un peu troubler par cette forme d'existence, pour moi ils sont là, bien présent.
Lorsqu'on perd un être cher on ne s'en rend pas toujours compte de suite, il faut du temps parfois beaucoup, on les sent, on se dit que c'est impossible qu'ils ne soient plus là, on se demande d'où vient ce sentiment étrange de leur présence, je me suis souvent posé cette question et j'y ai cherché la réponse.


Pour invoquer les esprits, il y a plusieurs façon, je pense utiliser la plus simple, un cercle de lettre et de chiffre, un oui et un non au milieu, un verre à pied, des bougies, et du silence. Certain diront qu'il ne faut pas les faire à trois, ou jamais sans un verre en cristal, pour moi, ça n'a rien à voir, plusieurs personnes autour du verre on pose chacun son index sur le verre, sans appuyer, et disant en coeur "esprit esprit si tu es là dirige toi vers le oui", OK peut être que ça vous parait ridicule, peut être...
Une personne que je connaissais est morte, un jeune homme qui connaissait tout de ma vie, surtout ce que les autres ignoraient, alors qu'on invoque un soir avec des amies, je vois son nom s'écrire, e. R. I. C, on se dit que c'est quelqu'un qui bouge le verre, c'est impossible, mais pourtant, personne ne le connaît, au fond peut être moi qui veut me consoler de ça mort, je veux peut être le savoir là. Mais je sais que je n'appuie pas, de question en question il dévoile des secrets, mes amies me regardent parfois horrifié, je retiens mes larmes et reste sans voix. Je reste tout de même perspicace sur cette existence, alors on le refait plusieurs fois, un soir l'on me dit que je suis malade, alors que rien en est, on me prédit un problème d'estomac, 1semaine après j'apprenais un cancer opérable. De stupéfaction en stupéfaction, nos invocations deviennent de plus en plus fréquente, les révélations de plus en plus juste, mais l'on se demande toujours si quelqu'un ne pousse pas le verre, après tout c'est possible. Un soir, l'on décide alors d'aller plus loin, on lui demande de faire quelque chose de plus impressionnant, au départ d'éteindre une bougie, il nous dit qu'il n'a pas de force, là, on en déduit que tout n'est qu'arnaque ou inconscient qui nous fait pousser le verre, mais soudain, alors que nous sommes dans un espace clos, il écrit "feu", en fur et à mesure des questions il nous dit qu'il veut faire brûler les bougie (3 bougies planté dans un pot de sable en fer), on lui dit alors du le faire, mais personne n'est convaincu, mais seulement quelque seconde après, une énorme flamme jailli du pot, une amie jette de l'eau mais la flamme s'agrandi, et d'un coup plus rien, tout s'éteint, en s'approchant des bougies, se disant quelles sont consumé, on les découvre toutes les trois encore debout, éteinte mais planté dans le sable comme si rien n'avait brûlé.


Je suis totalement consciente qu'un tas de personne diront que tout n'est qu'invention, ou que ce n'est que paranoïa ou autre folie. Je suis plutôt quelqu'un de rationnelle, j'ai fait une première S, donc j'ai un esprit assez scientifique, qui dira par x ou y toutes les solutions possible pour que les bougies ont pris feu, je suis actuellement des cours de psycho et je pourrais très bien dire que ce n'est que l'inconscient qui nous pousse à faire bouger le verre sans qu'on s'en rende compte, et encore que c'est une manière de nous rassurer sur la personne décédé car on la sent encore proche, ou même de se rassurer sur la mort. ça ne marche pas à tout les coups c'est sûr, et je comprend les personnes qui n'y croient pas, mais je l'ai vu, je l'ai vécu et s'est assez effrayant, peut être suis je poussé par mon idée que l'âme reste là après la mort, et qu'un esprit reste proche.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés