Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Lettre à M, ou le retour de l'Amour fou


Là où mon bien-être s'arrête après son retour incompréhensible dans ma vie. Suite de mon évocation sur M, petit démon de mon coeur...



Pourquoi revient-elle ?

Après dix mois d'ignorance et de haine, là voilà qui revient !

Je souffre, je l'oublis, je suis heureux, elle revient vers moi et de nouveau, je souffre.

Pourquoi ? Serait-elle jalouse de ma bonne entente avec toutes les autres nanas de la classe ? Possible mais je ne comprends pas sa jalousie sachant qu'elle est fiancée...

Veut-elle juste mon amitié ou est-elle en mal de mon absence ? Que signifie ce bien-être lorsque qu'elle est à mes côtés ? Pourquoi me regarde t-elle discrètement (avant de vite détourner les yeux quand je la capte) lorsque je m'éclate avec une amie de la classe ? Pourquoi semble t-elle heureuse lorsqu'elle est à côté de moi ?

Pourquoi me parle t-elle ouvertement de cul avec une banalité affligeante alors qu'elle sait très bien que je déteste aborder ce sujet avec elle ?

Recherche t-elle de l'amitié ou plus ? Remettrait-elle en question ses fiançailles avec son "bonheur" ?

Toutes ces questions qui me font mal jour après jour et auxquelles je ne peux répondre...

Lorsqu'elle est avec ses "copines", elle paraît éteinte et peu enthousiaste. Lorsqu'elle est à mes côtés, tout de suite elle devient plus souriante et dynamique.

Elle accepte mes méchants pics toujours avec un petit sourire et me sors un "Ah ça te manquais ça, hein !" après que je lui empoigne sévèrement les fesses pour un pelotage instinctif.

Elle s'éclate avec une fille de la classe pendant deux heures de cours et lorsque je me retrouve à côté de cette même fille pour les deux heures suivantes, je m'éclate à mon tour et elle devient penaud (au point de me tendre un morceau de gâteau et un verre de Coca avec un visage éteint lors d'une petite bouffe de fin d'année).

Ne comprends t-elle pas que je l'aime de nouveau ? Pourquoi cherche t-elle à parfois attirer mon attention ou à m'attraper par le bras pour me demander une connerie lorsque je discute avec une amie ?

Se rend-elle compte de son attitude ? A-t-elle besoin de moi sans se demander pourquoi elle est comme ça à mon égard ?

Entre ma haine et mon amour pour elle, il n'y a qu'un pas que je franchis tous les jours...

Le soir je la déteste d'être comme ça et de me faire du mal. Le jour, je rêve de la serrer dans mes bras.

L'Amour est décidément le plus grand mystère de tous les temps !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés