Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Homosexualité : savoir


L'homosexualité se pose souvent comme une interrogation au niveau des adolescents. Alors, comment savoir ?



L'homosexualité c'est le fait d'aimer une personne du même sexe que soi. On s'en rends souvent compte à l'adolescence, mais bien souvent, on se pose des questions avant. " Suis-je vraiment homosexuelle ? " " Etant une fille, puis-je aimer une fille ? ".

Il n'y a pas de réponses définies à ses questions pour se placer, mais on peut mettre des pistes.
Premièrement, il faut savoir que l'on ne nait pas avec une orientation sexuelle pré-définie. En effet, c'est selon l'éducation, les fréquentations, que l'on suit une orientation sexuelle ou une autre. Car fréquement, c'est avec l'entourage (un ami homosexuel ou bisexuel, par exemple) que l'on découvre cette nouvelle facon de " penser " presque, et que l'on découvre qu'il n'existe pas que le modèle type : Un homme, une femme, et des enfants. Mais le gène homosexuel n'existe apparement pas.

Les signes qui montrent une "tendance" homosexuelles sont premièrement une attirance. Qu'elle soi physique ou morale, l'attirance envers le même sexe d'une facon plus forte que d'habitude peut être une première piste.
Ensuite, la deuxième piste, c'est un peu lorsque l'on se pose des questions. Car se poser des questions peut être, dans la plupart des cas, un signe : En effet, se demander si on peut être avec une personne du même sexe, se demander comment se serait, peut être annonciateur. Car une personne hétérosexuelle ne se demandera pas spontanément si elle serait bien ou pas dans l'homosexualité : c'est un peu une sorte d'évidence.
Puis c'est à la personne de l'accepter, ou pas. Si vous ne l'acceptez pas, vous ne l'êtes pas, simplement. Quant à la confirmation, elle s'effectue souvent lors de la première expérience...
Mais avant de se lancer, il faut savoir que si cela devient sérieux, vous risquez d'être confronté à de nombreuses embûches : Réaction des parents et de la famille en général, regard des personnes dans la rue, voir insultes : mais il suffit d'assumer et d'être en accord avec soi-même et ses choix pour passer outre et vivre sa vie telle qu'on le souhaite.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés