Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le véritable ISLAM


Cet article va vous présenter l'Islam comme un religion de paix, de respect, d'amour et de pardon et non pas de violence et de haine comme quelques-uns le prétendent.



L'Islam est une religion que plusieurs personnes ne connaissent pratiquement pas beaucoup. Alors ils se laissent juger par quelques apparences mais si ils essaient de revenir aux principes de l'Islam, ils verront sûrement une religion qui appelle au pardon, au respect, à la fraternité, à la tolérance dont le prophète a toujours fait part.

L'Islam est une religion monothéiste, chronologiquement le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques. Apparu en Arabie au VIIe siècle, il se distingue du courant judaïque et du courant chrétien desquels il hérite de nombreux éléments.
Le Coran est le livre le plus sacré des musulmans. Ce livre dont le dogme assure qu'il a recueilli les révélations de Dieu au prophète Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
Autant que musulman, il faut tout d'abord croire à dieu sans avoir son apparence car c'est la foi qui compte avant tout en Islam car dieu existe sans doute. Il existe sans endroit et sans comment et Il n'est pas dépendant du temps.
Dieu est aussi unique, il n'a ni fils ni associés. Il est aussi éternel, puissant, indépendant.
Dieu a de la volonté et il sait tout, entend tout et voit tout même ce qu'il y a dans nos cœurs.
L es musulmans croient aux anges qui sont des créatures de lumière et qui obéissent à dieu toujours. Parmi les anges, on cite Gabriel ou Jibril.
Les fidèles à dieu croient aussi à l'au-delà c'est-à-dire après la mort car il y a sûrement une autre vie.
Après la mort tout le monde sera jugé selon ses actes. Le bon ira au paradis où la vie est belle et magnifique, rien à voir avec notre montre. Quant au mauvais, il brûlera en enfer car il a été tyran, mauvais ou faisait du mal aux autres et n'était pas fidèle à dieu.
Pour être musulman, il faut avant tout avoir la foi en dieu. En tout il existe cinq piliers en Islam qui sont :

1-Shahada ou profession de foi :

Cette confession de foi musulmane est très brève : (Lâ ilâha illa-llâh, wa ana mohammadun rasûlu-llâhi) et elle consiste en effet pour le croyant, en toute connaissance de cause et non sous la contrainte, à accepter et proclamer deux choses :
a- Tout acte d'adoration ne doit être dirigé que vers Allah ;
b- Mahomet est le messager d'Allah, ce qui en fait un modèle pour le croyant.

2-Salat ou la prière :

La prière doit s'effectuer en état de pureté : si ce n'est pas le cas, il faut pratiquer les ablutions.

3-Zakat ou taxe purificatrice :

Parce que l'Islam est une religion qui appelle à aider les pauvres dieu a voulu qu'il soit un impôt légal purificateur calculé dans les pays musulmans sur les revenus du foyer et destiné aux pauvres pour les aider mais il ne faut point confondre Zakat avec les aumônes.

4- Saoum (jeûne)

Tous les musulmans doivent jeûner sauf si ils ne peuvent pas car il n'y a pas de peine en Islam.
Le jeune est effectué durant le mois lunaire du Ramadan et il consiste à s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil :
"Mangez et buvez jusqu'à ce que l'on puisse distinguer à l'aube un fil blanc d'un noir. Jeûnez, ensuite, jusqu'à la nuit." Le Coran (II; 185)
Le ramadan est une période de recueillement et le jeûne une occasion de partager la situation des indigents.

5-Hadj ou le pèlerinage à la Mecque :

Il doit être effectuer une seule fois dans la vie si les personnes peuvent le faire car c'est l'intention qui compte.
Pour finir, il est interdit en Islam de boire de l'alcool ou manger du porc, le chat, le chien, le singe, etc.
Il est aussi interdit de boire le sang et manger ses produits dérivés


Le prophète mahomet ou mohamed

Mohamed est le dernier prophète envoyé par dieu pour guider les musulmans.
Le prophète fut orphelin. Il a vécu modestement.
Mohamed a toujours respecté ses voisins bien qu'ils ne soient pas des musulmans.
Un jour, un juif balançait toujours des ordures devant la maison du prophète ce dernier ne lui dit rien. Or, un jour le voisin qui est juif tomba malade alors le prophète lui rendit visite. Le premier, étonné lui dit pourquoi : "pourquoi tu es venu malgré tout ce que je t'ai fait"
Effectivement, le prophète lui avait pardonné et l'homme juif s'est converti en Islam cela montre tout simplement que le prophète était bon.
Pendant les 23 dernières années de sa vie, Mahomet dicte des versets, qu'il dit recevoir de Dieu par le truchement de l'ange Gabriel (Jibril), à des fidèles de plus en plus nombreux séduits par ce nouveau message. Le contenu de ces révélations sera compilé après la mort de Mahomet en un ouvrage, le Coran, livre saint des musulmans.
Avant sa mort, le prophète demandait que les musulmans aient tous au paradis et que la lumière guide les non musulmans.
Il était un bon être qui ne pensait pas à lui seulement mais avant tout à la religion islamique


L'islam est une religion de paix :

Toute personne qui dise tuer des innocents au nom de l'Islam n'est point musulmane car elle est considérée comme un assassin qu'il faut punir.
Et comment si la victime est une femme ou un enfant ?
En Islam, dieu a demandé à ne faire du mal à aucune femme et à aucun enfant même si il y avait une guerre.
Dieu a demandé aussi à ne pas brûler la nature, en guerre, et à ne pas maltraiter les prisonniers de guerre qui devront être bien traités et relâcher car les tuer est un immense crime qui montre une grande lâcheté.
J'aimerais dire que l'Islam est une religion qui appelle au respect, à l'amour vis-à-vis de tout le monde en dépit de leurs couleurs de peau ou même leurs origines car on est tous des êtres humains.
J'aimerais dire aussi que l'Islam ne doit point être jugé à cause d'une minorité qui dise tuer, violer au nom de l'Islam mais bien au contraire on doit tout d'abord connaître cette religion.
Finalement, j'aimerais remercier toutes les personnes qui luttent pour rendre l'image de l'Islam propre et je cite notamment :
Sami Yusuf, Amro Khalid, Yusuf Islam, etc.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés