Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Petite fille aux cheveux d'ange, dors bien...


L'enfer de la drogue, vu par une fillette. Une diffamation à l'héroïne, un éloge à son héros.



Petite fille aux cheveux d'ange, dort, dort...

La petite fille aux cheveux d'ange rêve, rêve bien mal ce soir. La grosse voiture rouge de Papa a écrasé les orteils de Maman, douce Maman qui pleure et pleure. Et Papa qui rigole et semble se régaler de cette scène cauchemardesque. Heureusement que ce n'est qu'un cauchemar. Heureusement...

La petite fille aux cheveux d'ange sent une douce main de Maman la soulever de ses draps douillets. Elle ronchonne. Un bonnet sur sa fine chevelure d'un blond presque blanc, et hop, la marmaille dans la voiture par cette froide nuit d'hiver. La petite fille aux cheveux d'ange prend la main de son jeune frère qui a laissé sa petite tête de bambin tombé sur son épaule, l'épaule de son ange gardienne. La petite fille aux cheveux d'ange frotte doucement ses doigt délicats sur l'avant-bras de son protéger, pour le rassurer, pour se rassurer, surtout.

Pourquoi Papa a-t-il encore quitté la maison en pleine nuit ? La petite fille aux cheveux d'ange ne comprend pas. Son Papa, son cher papa, pour qui elle a tant d'admiration, son héros à elle, disparaît souvent, ces temps-ci, par de froides nuits d'hiver, pour aller rejoindre son héroïne à lui. Et ça rend Maman furieuse. Maman est fatiguée. Elle s'arrête dans des lieux étranges, sillonnant de grands stationnements où des gens parlent trop fort, observant chaque véhicule espérant repérer la grosse voiture rouge de Papa parmi les dizaines d'autres. En vain. Cette nuit, on repart à la maison bredouille. Pas de Papa.

Une larme glisse tranquillement sur la joue de Maman. Paniquée, choquée, attristée de ne pas avoir trouver son mari, cet homme qu'elle aime, malgré tout. Une larme coule tranquillement sur la joue de la petite fille aux cheveux d'ange. Par cette froide nuit d'hiver, les épinettes sont trop noires, les champs trop vastes, les routes trop longues jusqu'à la maison.

Dans l'entrée de cette jolie demeure campagnarde, une grosse voiture rouge toute bosselée. La petite fille aux cheveux d'ange se précipite à l'intérieure de la résidence, court, court, appelant son cher Papa. Elle pousse délicatement la porte de la chambre principale, comme si elle s'apprêtait à découvrir le plus beau des trésors. Papa est là, étendu sur le lit, il se retourne, en larmes.

Papa s'est transformé en pirate. Il a un gros bandage sur son œil gauche. Avec son héroïne, il a du combattre de gros monstres pour se retrouver avec une blessure comme celle-la ! Comme le répète souvent maman, il n'y a personne de parfait dans la vie, même les plus grands héros ont leur moment de défaillance. Par un instant d'inattention, il a du recevoir un coup de tentacule d'une pieuvre à huit pattes, ou encore d'un énorme chien à trois têtes, et son héroïne à lui, occupée avec d'autres de ses admirateurs, n'a pas su lui être d'un grand secours.

Papa a décidé de ne plus aller combattre avec son héroïne. Il dit que courir trop de danger n'est pas très raisonnable pour un Papa comme lui. Ce n'est pas facile de couper les ponts avec une héroïne, oh non.

Certaines nuits, la petite fille aux cheveux d'ange fait encore de bien mauvais rêves. Lorsqu'elle pousse la porte cette fois, croyant découvrir son Papa adoré, elle n'y aperçoit qu'un grand lit vide. Elle se retourne vers sa Maman morte de chagrin. Elle est alors prise d'une crise de colère. Elle hurle contre cette satanée héroïne qui lui a volé son cher Papa. Son Papa, à elle ! Elle n'avait pas le droit ! Heureusement, ce n'est qu'un cauchemar. Heureusement, son Papa a su se retirer à temps de l'emprise de cette héroïne pas si héroïque que ça, cette voleuse de Papas, cette voleuse de vie.

La petite fille aux cheveux d'ange a bien grandi maintenant. Elle est fière de son Papa, son héros à elle.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés