Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Une soirée hors du commun à Auxerre...


Retour sur la performance de L'AJA mardi en coupe de la ligue, 6-2 au final !



Nancy, Auxerre, Marseille, Lens, Valenciennes, Paris, et Lyon se sont, hier pour certains et mardi pour d'autres, tous qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de la ligue. Il manque encore un club à l'appel, car le match Niot-Le Mans se dispute ce soir, à 20h45.

A noter surtout le carton de l'AJ Auxerroise, qui malgré l'ampleur du score (6\2) à mit du temps à se décider. Il a fallut aller au prolongation pour que les équipes se départagent !
En effet, les Niçois malgré l'absence du monopôle du ballon, avait leur billet pour les quarts au bout du pied, quand joseph-désiré Job marqua dans les dernières minutes du temps reglementaire, contre tout attente.
Car c'était bien les Auxerrois qui construisait le jeu, avec notamment un super Denis Oliech, qui symbolise a lui tout seul la puissance de l'attaque Ajaïste.
Le match commence très bien pour les Bourguignons, avec une splendide frappe signé Benoît Pedretti des la 5eme minute. Le gardien Lionel Letizi ne peut rien faire.
Des lors, Nice fait trembler son adversaire, en égalisant puis donc en marquant on l'a dit, par Job.
Mais les auxerrois ne compte pas s'arreter là dans cette compétition, puisque après le championnat, c'est un objectif majeur pour les hommes de J. Fernandez : Déja car l'équipe est inhabituellement distancé en championnat pour prétendre à une place européenne, et ensuite car le club n'as jamais de toute son histoire, gagner ce trophée, le seul national qui manque à leur palmares. Autant vous dire que les trouples était motivés, plus que jamais pour ne pas gacher leur saison.
Mais il restait peu de temps, et il fallait maintenant croire à une superbe action en peu de temps, comme on en a eu tout au long du match, mais cette fois-ci concluante, pour la 2eme fois de la soirée.
Et c'est ce qui arriva par l'intermediaire du kenyan Denis Oliech, qui pour son 1ere match sous les couleurs ajaïstes (il est preter par Nantes), marqua déja là les esprits.
Ce but nous ammène donc au prolongation. Et là, la domination ce fit terriblement sentir pour les Niçois, qui subissent sans arrêt les assaut des bourguignons, avec une attaque composé de Lejeune, Jelen, Niculae, Oliech, Maoulida... !
Maoulida justement, qui trouva la faille à la 105eme minute, et qui donna ainsi suite à une avalance de but, signé Jelen, encore Oliech et encore Maoulida ! Score finale : 6-2, qui l'aurait cru !
En 2 match à l'Abbé-Deschamps, l'aja gagne Lorient 5-3, et maintenant 6-2.

Alors qu'en début de saison, beaucoup d'observateurs trouva que le point faible de l'aja était l'attaque, voilà une bien belle réponse...
Pour continuer son aventure, l'AJA devra se défaire de l'Olympique de Marseille, vainqueur de Metz au tirs au but
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés