Extrait du site http://www.france-jeunes.net

Eragon tome 1,2, 3,4


Eragon tomes 1,2, 3,4 ! Eragon est une saga composée de 4 livres. Christopher Paolini vous fera entrer dans un monde fantastique plein de magie et d'aventures où l'on retrouve plusieurs races différentes : les elfes, les nains, les Uragals. Ce livre est vraiment génial et je le consseille à toutes et à tous ! La date de sortie du tome 4 (et oui il y en a 1) m'est malheureusement inconnue...



Eragon

"Un jour, Eragon, un jeune garçon fermier, découvre au cœur de la forêt une pierre bleue et étrangement lisse. Il décide de la ramener chez lui et de la cacher, loin de s'imaginer que c'est en fait un des trois derniers œufs de dragon en Alagaësia. Il ne raconte donc à personne cette aventure et continue à vivre sa vie à Carvahall où il habite avec son "frère" Roran et son père adoptif Garrow. Mais voilà que quelque jour plus tard un dragon, ou plutôt une dragonne du nom de Saphira éclot, laissant une marque à la main d'Eragon... Il rencontre Brom, un vieux conteur, et part avec lui pour mieux maîtriser ses pouvoirs. De plus il est obligé de partir pour épargner les siens des plans machiavéliques mis en place par Galbatorix, le terrible dragonnier qui règne en despote absolu sur l'Alagaësia, pour retrouver Eragon. La quête de ce dernier le mène aux fins fonds de l'Alagaësia où il espère trouver e soutiens des Vardens, peuple mystérieux et rebelle... "


L'aîné

"Eragon est désormais décider à commencer sa formation de dragonnier et se rend donc à Ellesmera, chez les elfes, pour répondre à l'appel du "Sage en deuil.
De son côté Roran essaie de protéger le village de Carvahall qui est menacé par les Raza'acs. Ces derniers s'emparent de Katrina, la fiancée de Roran, qui décide d'aller la retrouver. Pour ce faire il décide de rallier les Vardens qui sont aux Surda. Il propose à ce qui veulent de l'accompagner dans sa longue aventure.
De plus un nouveau dragonnier est né en Alagaësia... "


Le troisième tome

(Attention ! La photo n'est qu'une rumeur de ce que pourrait être le vrai dessin ! A lire que si vous avez lu les précédents tomes ! Et le résumé est copié du site officiel car je ne peux pas encore en faire un étant donné que je ne ai pas lu le troisième tome !)
"Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh (à présent Dragonnier au service de Galbatorix) vont à Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs."


Description

Eragon a été un best seller en France et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes (les seuls actuellement sortis).
Christopher Paolini, l'auteur, a commencé à écrire le premier tome du cycle de l'Héritage à 15 ans et fait déjà partie des plus grands auteurs de fantasy ! La saga d'Eragon se compose de 4 tomes (Paolini a en effet annoncé la sortie d'un dernier et ultime tome sur son site officiel ! Génial pour les fans – comme moi - !!!) J'ai trouvé que le second tome d'Eragon était mieux écrit que le premier, qui était relativement simple à lire.
Le troisième tome sortira courant 2009 en France et possèdera une couverture de couleur vert émeraude sur laquelle on voit un dragon regardant à droite... (Je l'attends avec impatience !!!)
Petites informations : le 1er livre fait 679 pages, le second tome de 793 pages.


Mon avis sur le nouveau dragonnier

Dans le troisième tome, il y aura un autre dragonnier qui possèdera un dragon de couleur verte. On peut donc au début penser que se sera un elfe puisque l'on associe la couleur verte, couleur des arbres, aux elfes mais l'auteur a mis sur sont site officiel : "lorsqu'un magicien lance un charme, la couleur de sa magie est déterminée par sa préférence personnelle. Cependant, lorsqu'un être se lie avec un dragon, la couleur de la magie se change automatiquement en la couleur de son dragon.".

De plus il a aussi mis que "une abondance d'indices a été laissée dans le tome 2 concernant l'identité du dernier Dragonnier." y a plusieurs donc plusieurs futurs dragonniers "potentiels" : Nasuada, Arya, Orik, Vanir, Roran, Baldor, Albriech ou Elva. Cependant Paolini a aussi dit que : "le dernier œuf de Galbatorix pourrait être à Helgrind là où se trouvent les Ra'zacs". Donc comme Roran et Eragon, sûrement accompagné de Baldor ou d'Albriech ou d'Orik, se rendent à Helgrind pour récupérer Katrina qui a été ravie par les Ra'zacs, on peut penser qu'ils vont trouver l'oeuf et que l'un d'eux va devenir dragonnier, mais ce n'est qu'une supposition ...
Et vous qu'en pensez-vous ? Avez vous vous aussi adorez Eragon ? Faites moi part de vos commentaires, suggestions ou autres. Merci d'avance !
Extrait du site http://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés