Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La source exacte du bonheur


Cher lecteur et chère lectrice de France-jeunes mon dernier article parlait de l'amour Cette fois-ci j'ai envie de vous parler de quelque chose a laquelle tout le monde espère un jour de l'avoir : c'est tout simplement le bonheur. La question que chaque personne doit la poser est: est-ce que je suis heureux (se), est-ce que je vis dans le bonheur est-ce que je suis satisfait (e) de ma vie ?



le bonheur est un état durable de satisfaction, un état auquel la personne devient équilibrée pleine d'énergie, autrement dit, un état qui rend le corps et l'esprit d'un individu en équilibre, la présence de bonheur signifie l'absence de souffrance,d'inquiétude et du malheur

D'après les psychologues,quelle est, pour eux, la difinition du bonheur

D'après les psychologues , le bonheur consiste en la santé, la richesse, l'éducation, l'identité nationale et enfin la beauté des paysages, cinq critères qui rendent l'individu heureux


Vivre le bonheur ce n'est pas impossible

Chaque personne à sa propre signification car c'est une sensation merveilleuse et douce qui nait dans l'entraille de chacun de nous suite à des plusieurs évenements : avoir un bon travail, réussir dans un projet, réussir dans les études, avoir des bonnes nouvelles, être amoureux (se), ... etc. Le bonheur permet aux personnes de voir la vie rose, de vivre dans les nuages, dans un monde féérique.
Certains disent que le bonheur est d'avoir la santé, beaucoup d'argent, d'autres voient que c'est d'avoir une belle maison et des enfants une vie familiale. Mais on peut avoir tout ce qu'on veut et ne pas être heureux.
Pour les autres, c'est sourire à la vie à tout moment quoiqu'il arrive c'est-à-dire, être optimiste dans la vie et même dans le malheur.


Chacun de nous à des objectifs à atteindre, et à chaque fois qu'on atteint un but, on vit un moment de bonheur mais cette sensation ne dure pas car, on vise l'objectif suivant, c'est une satisfaction des besoins humains, il n'y a pas un bonheur absolu. D'un autre coté le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous assoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser. En outre "un, grand obstacle au bonheur c'est de s'attendre à trop grand bonheur" bernard le Bouyer de Fontenelle.


Le bonheur c'est d'être heureux

En somme, pour être heureux (se) et vivre un moment de bonheur, il faut penser au bonheur d'un autre, car the real happyness consiste aussi à développer en soi-même le sens d'aimer les autres, de ne pas être égoïste et ceci s'interprète par le bonheur en voyant les gens qu'on aime heureux. Pour finir le vrai bonheur est de mettre son bonheur dans le bonheur d'un autre.

et Vous, cher lecteur, chère lectrice que pensez-vous du bonheur et est-ce que vous l'avez déjà vécu ?
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés