Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Fight Club


Voici un des films cultes : Fight Club, un super film de psychopates...



Un casting parfait avec un Brad Pitt déjanté et désaxé et un Edward Norton en pleine confusion, ce film ne pouvais qu'être un chef d'oeuvre. Une pallette de personnages très divers et géniaux comme Bob, l'homme avec des seins de femmes, l'exentrique Marla Singer, tous les hommes de Tyler Durdon s'y ajoutent.


C'est l'histoire d'un homme dont la vie va changer du tout au tout, d'un extême à l'autre. Lui si parfait, complet dans ses affaires avec pour seul problème ses insomnies va devenir sans le savoir le chef d'une organisation de boxe clandestine ayant pour but de renier cette vie dans laquelle on court après des choses qui ne nous servent a rien, ou la télé dirige nos vie et nous manipule.

Les décors et les situations sont assez diversifiées car on passe des église méthodiste pour un groupe d'entraide pour les homme atteind d'un cancer s des testicules, au sous-sol d'un bar où ont lui des combats à main nues, à une villa délabrée au millieux d'un quartier d'usines désaffectées, en passant par des voyage en avions,...

Vous apprendrez à faire de la nitro avec du savon, à "toucher le fond" comme le dit si bien Tyler et a détruire une dixaine de building en 1min tout en écoutant le suberbe "Where is my mind " des Pixies (scène de fin).

Bref c'est un film à voir carmême si certaines images peuvent choquer ça reste une super production qui n'as pas eut le succès qu'elle méritait lors de sa sortie en salles. Alors rattrapons nous et rendons a ce film l'hommage qu'il mérite.

Devise du film :
Chaos Confusion Savon

Réglement du club :
"La premier règle de Fight Clug est : il est interdit de parler du Fight Club"
"La deuxième règle de Fight Clug est : il est interdit de parler du Fight Club"
"La troisième règle du Fight Club... "
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés