Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Otep


Esquisse de description de ce nouveau groupe de métal...



Otep... Peu de gens connaissaient ce groupe il y a deux mois de cela, et voilà qu'il prend de l'ampleur petit à petit. Sans que personne ne s'en rende compte, ce groupe de Neo Metal diront certains, mais bon, j'dirais de Metal (tt simplement) grandit.. Et conquiert de nouvelles personnes.






Otep est donc un groupe de metal, avec une chanteuse charismatique... Une chanteuse... Humm bien des gens pensent que c'est un homme en entendant le début du single "Blood Pigs" mais non, on se rend compte apres que c'est bien une femme...

Ce groupe se compose de 3 musiciens, et de la chanteuse, puissante et sensible, qui est une poete.

A savoir :

Otep Shamaya - Chanteuse
Evil j' - Bassiste
Rob - Guitare
Moke - Batterie

Ils se sont fait connaitre en jouant en live lors de L'Ozzfest 2001 (à cette epoque, le line-up du groupe était différent) en présentant leur première démo "Jihad" et la song la plus connue alors : Fillthee

Cette chanson figure aussi sur le premier vrai album d'Otep sorti en 2002 et se nommant "Sevas Tra" (art saves a lenvers....)


La philosophie de ce groupe est "detruire pour créer"...

Otep, la chanteuse, qui porte donc le même nom que le groupe, à commencer par la peinture, la poésie ou encore le graphisme avant de se lancer dans le chant.

On peu l'entendre pleurer et gemir tt en chantant, comme dans la chanson "My confession" ou encore "Jonestown Tea"...

Ce groupe est tres axé aussi sur la basse que l'on entend quand même beaucoup dans le son du groupe mais c'est quand même la voix de la chanteuse qu'on remarque en premier.

Bref, ce groupe a encore du chemin à faire vu qu'il est nouveau et que tout le monde ne connait pas encore, mais il a les capacités de percer dans le monde du métal et de se faire une place aux cotés des grands (c'est bien sur mon avis personnel de la chose....)
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés