Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La Troisième Guerre Mondiale


Chaque jour, on va à l'école, on discute, on fait ses activités comme d'habitude. La vie est si tranquille. Mais, un jour, en entrant dans la classe, j'écoute les autres parler de la Troisième Guerre Mondiale.



Pourquoi, parle-t-on de ce dommage ? Un événement inexistant ! Pourquoi pense-t-on comme ça ? Alors on commence à raconter des prédictions sur l'Internet, d'une vieille femme qui s'appelle Vanga Dimitrova (1911-1996). Elle parle de 4 meurtres prémédités. Vous pouvez vous interrogez quels seraient les victimes ? Alors, 4 chefs d'Etat. Ensuite, les conflits à Indostan (la région au Sud d'Asie, qui se compose Inde, Afghanistan, Pakistan, Chine et Tibet) seraient la cause principale de ce combat catastrophique. Selon, la prophète Vanga, la guèrre durerait dans 4 ans, de Novembre 2010 jusqu'en Octobre 2014. On utiliserait des nouveaux genres d'arme, comme les armes nucléaires ou chimiques. Que sera la civilisation humaine dans l'avenir ? Mais, ce n'est qu'une prédiction, donc chacun a sa raison pour dire "Pas d'accord" ou compter sur Vanga.


Les opinions

Cependant, ce n'est pas la première fois que cette vieille prédit des grands événements du monde entier. On a cité aussi des exemples comme le naufrage de Kursk, la Deuxième Guèrre, le décès de Diana, le 11 septembre, le Président Noir... Dans sa biographie. La citation qu'on veut dire ici est devenue une brulante question sur les forums de jeunes ainsi que sur ceux des étudiants, des Universités. A la fois, quelques uns pensent que ce sera possible et les autres le considèrent comme une chose insignifiante, quelque chose qui est réservée aux fans des histoires de fiction. Il y a des jeunes qui ont peur, surtout les filles. Elles craignent la guèrre, elles n'aiment jamais des changements pareils aux cauchemars comme ça. Une part est indifférent à l'inquiétude de ses voisins. Tant pis pour la guèrre, on vit et on travaille toujours.

Notre génération est née dans la paix, après des combats. Nous ne connaissons que l'explosion à Hiroshima et Nagasaki grâce à la télé et aux films documentaires. On ne comprends pas comment est un vrai combat, comment sont les dangers d'une guerre. D'autre part, en réalité, il y a même des précautions pour le monde, comme le réchauffement de la Terre, l'augmentation du niveau de la mer, la disparition des animaux, mais quel est notre comportement, que fait-on pour sauver la terre ? Bien sûr, il y a des programmes, ainsi des très très grands efforts des organisations et des Etats. Mais, en bref, est-ce qu'on est vraiment attentif ? Quand on parle ensuite de l'Actualité, à propos de la politique, de l'économie, le développement dans le domain militaire, la crise économique, les conflits dans certaines régions en Asie, en Afrique... On trouve que c'est aussi la vie quotidienne, et la guèrre ne s'arrête jamais dans le monde. Une seule différence : c'est à quelle échelle, la guèrre ?


En bref...

Après des millénaires l'homme n'a pas encore découvert tous les secrets de notre planète, on ne peut pas justifier ou même expliquer tant de phénomènes bizarres, y compris le cas de Vanga. On deviendrait des soldats ? Le monde changerait ? Certes, nous saurons la vérité dans l'avenir, l'année prochaine. Mais, face à une prédiction, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés