Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Homophobie, mariage homosexuel...


Cet article se veut être une critique de l'homophobie, et évoque quelques points sur la question du mariage homosexuel.



Dans tout les époques, dans toutes les civilisations, l'homosexualité fut présente. Il se pose alors une question, pourquoi est-elle si dure à accepter maintenant ? Je prendrai, ici, l'exemple de la France, bien que ce qui sera développé est applicable quoi que l'on en dise, à toutes les nations du monde. Tout d'abord voyons l'homosexualité d'un point de vue historique, personne n'ignore que durant l'empire romain, l'homosexualité était banale, faisait partie de la vie courante. En effet, des maisons dîtes "épicuriennes" florissaient un peut partout, et cet amour entre deux hommes ou deux femmes, passer pour vertueux aux yeux de tous, et faisait même un grand symbole de virilité ou de féminité. Inutile de dire que les choses ont énormément changé depuis cette époque, les mœurs se sont littéralement, et radicalement inversées.





Et la religion

L'arrivée du christianisme, avec le passage biblique de Sodome et Gomorrhe, vint interdire cette possibilité d'amour, on retrouve cette anéantissement de l'amour unisexuel dans le coran, lorsque Loth en fait la condamnation (VII : 78-81, XI : 74-83, XV : 67-77, XXI : 74, XXVI : 160-174, XXVII : 54-58, XXIX : 27-35, LIV : 33-39). Je ne souhaite pas m'attaquer aux religions, car chacun est libre de sa foie, cependant je me dois d'exposer les faits.
Aujourd'hui, l'Etat français est un Etat laïque, par conséquent, comment peut on interdire le mariage civil homosexuel. Pour les politiciens, il s'agirait d'une affaire de mœurs. Cependant, en France la population homosexuelle, est en constante augmentation, de plus l'homophobie est considérée comme une forme de racisme, elle est par conséquent illégale, et depuis le temps que les débats font rage, il est évident que la population ne peut ignorer l'existence des homosexuels, cela amène à se demander combien de temps encore vont-ils utiliser cette corde de secours effilochée, pour ne pas à avoir à affronter ces faits ! Selon d'autres, les politiciens se cacheraient, avec cette excuse pour ne pas avouer, qu'il s'agit plutôt d'éviter quelques désaccord avec les représentant des différentes religions, qui, il faut le rappeler jouissent tout de même, d'un certain pouvoir.





Aveugle république

On peut maintenant prendre un point de vue tout autre, ce que j'appellerai un point de vue républicain. En effet, la France possède une devise nationale, "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE". Si l'on reprend chacun de ses termes et qu'on les commente par rapport au fait qui nous préoccupe : commençons par "égalité", ce premiers termes est déjà bafouer, car l'interdiction du mariage gay, enlève à un citoyens homosexuel, un droit qu'un citoyen hétérosexuel possède ; de cela découle les deux autres, "fraternité" comment ceux qui nous dirigent peuvent-ils avoir cet esprit en interdisant le bonheur du mariage à d'autres citoyens, et après comment la communauté homosexuel, peut elle être tolérante et fraternelle si on la délaisse de cette manière ; et enfin la "liberté" on ne peut pas être vraiment libre d'être gay puisque nous n'avons pas les mêmes droits que les hétérosexuels. On peut donc affirmer que les politiciens sont des êtres ridicules, lorsqu'ils appellent à la tolérance, mais le plus révoltant, c'est que lorsqu'ils le font, ils ridiculisent également les valeurs de la république française, en ne respectant pas la devise de leur pays.





Non à l'homophobie !

En france l'homophobie est considérée comme une simple prise de positions, cependant chez certains individus (la majeur partie des homophobes), cette prise de positions se manifeste par des actes, tels que des insultes, des violence physiques et/ou moral, mais aussi par le viol, ce sont ces actes qui sont interdis et punit sévèrement par la loi française.

A l'échelle de l'ONU l'homophobie est considérée comme une forme de racisme, elle est donc strictement interdite, néanmoins certains pays n'accueille pas les homosexuels car cette sexualité y est illégale, voici ces pays :

Afghanistan, Algérie, Angola, Arabie, Arménie, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bénin, Bhoutan, Botswana, Birmanie, Bosnie, Brunei, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Corée du Nord, Cuba, Djibouti, Egypte, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Ethiopie, Fidji, Gabon, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée Equatoriale, Guyana, Haïti, Inde, Iran, Iraq, Jamaïque, Jordanie, Kénya, Kiribati, Koweït, Liban, Libéria, Libye, Malaisie, Malawi, Maldives, Maroc, Marshall, Maurice, Mauritanie, Micronésie, Mongolie, Mozambique, Nauru, Nicaragua, Nigéria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Qatar, Rwanda, Salomon, Samoa, Sainte-Lucie, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Syrie, Swaziland, Taïwan, Tanzanie, Togo, Tonga, Trinité, Tobago, Tunisie, Turkménistan, Tuvalu, Vatican, Yémen, Zaïre, Zambie, Zimbabwe.

Dans certains d'entre eux, les homosexuels sont jugé et parfois condamné à la peine capitale !!!!


Pour conclure, je ne dis pas que l'issue de ce débat, sur le mariage homosexuel, l'homophobie, et les droits des individus homosexuels en général, soit d'une simplicté évidente, il faudra surement encore quelques années avant que les choses ne bougent vraiment. Cependant, je trouve l'attitude et les décisions de nos dirigeants, plutôt vide de sens, sur une question aussi importante que celles auquelles cet article est dédier, leurs réactions évoquent celles de gens butter à refuser tout changement dans les mœurs, néanmoins ces changement sont déjà là, et il ne faut pas les ignorer.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés