Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les bofs de la Star Academy


Petite mise au point sur les bofs de la Star Academy, lisez, ça va vous plaire !



Non, non, je ne suis pas un fervent admirateur de la star academy. Je n'ai pas suivie la première vague de l'année dernière, et sachez bien que toutes les précisions que je pourrais vous sortir, seront directement piochées sur le site de tf1.fr, et par les courts extraits de 5 minutes maximum, que j'aurais réussi à regarder, tellement cette émission me débecte, et me met hors de moi. Il faut quand même rester subjective, et ne pas tomber dans l'insulte gratuite, mon but étant de faire raisonner quelques téléspectateurs aimant bien cette émission, et "leurs futures stars"...

Les académiciens :
qui sont-ils et pourquoi participent-ils à cette émission ?

Pour pouvoir créer cette deuxième saga, tf1 a bien du trouver des personnes qui accepteraient de rentrer dans le château... Des castings, des milliers de pseudos-chanteurs et chanteuses qui ont fait vibrer leur cordes vocales...
Mettons-nous à la place d'une de ces personnes.
Il faut être sacrément naîf pour ne pas s'apercevoir que le but de cette émission n'est pas musical mais commercial.
Imaginons que sachant quand même ça, je décide de participer, après tout, n'ai-je pas le droit de rêver ? La chance se présente avec cette émission, alors pourquoi la laisser passer ? Tant pis si je me ridiculise, et si je dois vivre 24h/24 avec des caméras autour de moi.

Les 16 élus de la star academy ont tous du penser cela, et voila ou cette simple pensée les a amenés. Désormais ils passent à la télé, la France les reconnait en tant que musiciens et chanteurs, alors qu'il n'ont rien fait (à part penser cette phrase qui est d'un compliqué :"Pourquoi pas moi ?").

Un vrai musicien aurait-il pensé cela ?
Au moins une fois dans sa vie ?
Je ne pense pas !
Je me permet d'affirmer cela, puisque moi-même je pratique un instrument, et du solfège depuis "pas mal" d'années. Le nombre d'années ne comptant pas, c'est le résultat qui compte.
Il faut avoir le niveau pour pouvoir, parmis des milliers d'autres musiciens, réussir à rentrer dans un conservatoire, pour pouvoir plus tard rentrer dans un orchestre, en tant que remplaçant au moins. On n'en parle pas beaucoup dans les médias, mais le nombre de musiciens au chomage est affligeant.
Pourquoi ? La société contient tellement de personnes se prétendant musiciens ou chanteurs, que les vrais de vrais doivent pointer à l'anpe.
Je ne considère les académiciens que comme des "voleurs d'emplois".

Bon, ça y est, les voleurs nous font désormais leur show le samedi soir. Mais que pensent-ils ? Je ne devrais pas être là, dire qu'il y a des musiciens bourrés de talent, mais au chômage, qui me regarde, moi qui suis en train de chanter faux, et que cela leur donne envie de se suicider.
Mais non.
Ils prennent même la grosse tête.

Les courts extraits que j'ai pu voir en zappant par hasard, ou en tombant sur le zapping de canal + sont des plus navrant.
Alors comme ça on chante faux et ça te fait rire, ou alors tu te permet de faire ton boss au piano -pendant une impro entouré de ta bande de pote- avec des accords qui sonne faux ? Désolée, mais ces accords là, je ne les connais pas. Tu n'aurais pas l'impression de ne pas être dans la même tonalité (si cette tonalité là existe) que tes collègues qui essaient de chanter ? Non, alors tu continues de sécouer la tête à contretemps avec ta casquette.
Oh, so cool...

Le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont nuls.
Le pire c'est qu'ils vont sortir un cd dans quelques mois.
Le pire c'est que des millions de gens vont l'acheter ce cd.
Le pire c'est qu'ils vont faire une tournée, dans toute la France.
Le pire c'est que des millions de personnes, là-encore, vont les applaudir.
Le pire c'est qu'ils vont gagner beaucoup d'argent, par le "fruit de leur dur labeur".

Ce qui me rassure c'est qu'il y ait des personnes objectives, qui savent que c'est de la grosse daube, que s'ils les voient passer dans leur ville ils n'iront pas demander un autographe.
Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas citer leur noms dans mon avis, simplement parce qu'il ne le mérite pas.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci de ne pas allumer votre télé sur la une, quand cette émission passera.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés