Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Buffy : souvenirs de tournage


Les meilleurs et les pires souvenirs de tournage de quatre des acteurs de "Buffy"...



Sarah Michelle Gellar

-Meilleur souvenir: La scène où tous les étudiants applaudissent Buffy lors du bal de fin d'année dans Les chiens de l'Enfer(saison 3). Même si ces applaudissements étaient destinée à son personnage, Sarah les a aussi ressentis comme une marque de reconnaissance pour son travail dans la série, ce qui l'a énormément émue.
-Pire souvenir La scène où Angel annonce à Buffy qu'il va quitter Sunnydale(également dans Les chiens de l'Enfer). La rupture de Buffy et Angel a profondément affecté Sarah Michelle Gellar. Comme elle s'implique énormément dans son rôle, il lui arrive souvent de ressentir les mêmes émotions que son personnage. Le tournage de cette scène de rupture a même dû être interrompue pendant 25 minutes, car Sarah s'est mise à pleurer au beau milieu de la séquence. Submergée par l'émotion, elle ne pouvait plus prononcer un mot...


Alyson Hannigan

-Meilleur souvenir: Lorsqu'elle s'est goinfrée de sucreries avec Nicholas Brendon, juste avant de tourner une scène où ils devaient avoir un énorme fou rire. Ce jour-là, Alyson et Nicholas ont avalé toutes les sucreries possibles et imaginables. Le jeu était de savoir qui en mangerait le plus. Ce petit concours les a visiblement aidés, puisqu'il n'ont eu aucun mal à rire aux éclats pour la scène en question.
-Pire souvenir: Les innombrables prises qui lui ont été nécessaires pour dire correctement son texte à base de jargon informatique dans Moloch(saison 1). Dans la vie, Alyson ne possède pas les connaissances informatiques de Willow. Elle a donc eu beaucoup de difficultés à donner l'impression qu'elle savait de qoi elle parlait, et le réalisateur a du faire preuve d'une grande patience pour terminer le tournage de cette scène laborieuse.


Seth Green

-Meilleur souvenir: Pendant le tournage de l'épisode Innocence(saison 2). Lors d'une longue pause, Alyson Hannigan, Charisma Carpenter, Nicholas Brendon, Anthony Stewart Head et lui sont allés mangés au fast-food du coin. Ils ont ensuite fait les boutiques ensemble et ont fini par jouer au Monopoly dans la loge de Charisma. Seth a beaucoup apprécié ce moment de camaradie et de détente partagé avec ses partenaires.
-Pire souvenir: A son arrivée dans la série, quand il était encore inconnu, la plupart des membres de l'équipe le prenaient pour un figurant. Un jour, il s'est senti particulièrement humilié alors qu'il se baladait dans les coulisse et qu'un technicien lui a dit:"Qu'est-ce que vous faites là? Les figurants n'ont pas le droit de traîner par ici!" Seth a alors été obligé de batailler pour prouver qu'il était l'un des personnages principaux de la série.


David Boreanaz

-Meilleur souvenir: Lorsqu'il s'allume une cigarette en gratant une allumette sur une table de billard dans l'épisode Innocence(saison 2). David rêvait depuis longtemps de pouvoir faire ce geste que l'on retrouve souvent dans les vieux films américains. Il était donc très heureux de pouvoir marcher sur les traces de grans acteurs comme James Cagney ou Humphrey Bogart...
-Pire souvenir: Quand James Marsters l'a violemment frappé au visage pendant le tournage d'une scène de l'épisode Acathla(saison 2). Dans le feu de l'action, James n'a pas suffisamment retenu son coup et il a envoyé David sur le tapis sans le vouloir. Celui-ci a mis plusieurs minutes à reprendre ses esprits, et il a souffert pendant quelques jours de douleurs à la mâchoire...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés