Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le Lyon sombre !


Lyon a encore déçu hier soir face a Toulouse. Résumé !



Hier soir, le 19 Avril 2012 vers 20h15, monsieur Duhamel siffle la fin d'une lourde souffrance lyonnaise. Les lions ont sombrés pour la 11ème fois de la saison face à une équipe de Toulouse bien en place et présente physiquement. On pensait les lyonnais revenus plus fort de leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue face à l'autre Olympique, on pensait à un sursaut de l'équipe que Remi Garde a remanié pour l'occasion, avec la titularisation de Lacazette, Umtiti, Cris (de retour de blessure) laissant sur la touche "Licha", Bastos... Bref le natif de l'Arbresle faisait tourné son équipe pour ce match d'une importance capitale pour la C1 l'année prochaine. Mais dès la 9ème minutes, Sirieix profite d'un mauvais renvoi de Dabo pour marqué son 9ème buts sous les couleurs toulousaine, 1 à 0 pour le Téfécé. Puis seulement 13 minutes plus tard, Rivière scelle le sort des lyonnais en marquant un but de la tête sur une erreur de compréhension des défenseurs centraux lyonnais, 2 à 0 pour Toulouse. Après quelques occasion des deux cotés, l'arbitre central décide de renvoyé les deux équipes aux vestiaires.


A la 46eme minutes, le technicien lyonnais décide de faire rentré Lisandro et Bastos à la place de Gomis et Briand en espérant revenir au score. Puis à la 55eme, le brésilien entré en jeu à la mi-temps reprend de demi volée un magnifique centre du jeune Clément Grenier, malheureusement pour lui, Ahamada est dessus. Les lyonnais pousse mais n'y arrive pas. C'est à ce moment là que Remi Garde décide de faire entré, après 2 mois d'absences sur les pelouse de Ligue 1, Yoann Gourcuff. En vain, car malgré de bonnes actions d'Alexandre Lacazette, Hugo Lloris encaisse un but de Umut Bulut à la 90eme alors que ce dernier était semble-t-il hors-jeu.


Une victoire mérité pour Les Pitchouns qui revient à égalité de points des Gones et ce classe 5ème de la Ligue 1.
Dans l'autre match du report de cette 32ème Journées, Marseille remporte le point du match nul grâce au but égalisateur de Loïc Remy sur pénalty à la 26ème minutes contre Caen. Dans les autres matchs de ce dimanche, on note aussi les victoires de Evian 3 à 0 face à Valencienne, de Sochaux contre Dijon, de St Étienne, de Lille et de Lorient 2 à 1 contre le leader Montpellierain et le match nul de Paris face à Auxerre. Au classement Montpellier est toujours devant Paris avec 2 points d'avance, Lille est troisième, Evian passe devant Marseille qui ce classe 10ème, Sochaux, Ajaccio et Auxerre sont relégable à 6 journée de la fin.
Prochain rendez-vous le week-end prochain avec un Bordeaux-Marseille samedi et un Lyon-Lorient dimanche.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés