Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Real TV : Duel pour un job


Un nouveau type de real TV, quelque peu... Enfin voyez vous même !



En parlant de real TV, vu que c'est le sujet du moment, je viens de trouver ça sur le net.

Neun Live, une petite chaîne câblée allemande qui vient de fêter son premier anniversaire, projette de diffuser un reality-show quelque peu particulier : chaque semaine, deux chômeurs devront concourir pour un emploi. Et les télespectateurs, bien assis devant leur télé devront s'improviser directeur des ressources humaines et voteront pour le candidat qui leur semblera le mieux convenir pour cet emploi et voteront de chez eux par téléphone.

Car c'est ainsi que se finance Neun live (on peut voir trois présentatrices de la chaîne sur la photo), grâce aux appels téléphoniques, comme pour la plupart des "real TV" d'ailleurs... Voyons voyons, O,56 euros par des milliers d'appels, ça fait... Beaucoup. Mais, d'après la directrice de la chaîne, (attention, jolie citation) "Jusqu'à présent les gens téléphonaient pour gagner quelque chose mais avec ce projet les personnes s'investiront socialement et participeront à faire le bonheur d'un chômeur".

En fait, il faut vraiment ne rien avoir à faire de sa vie pour regarder ça et surtout pour voter à ce genre d'émission (et avoir de l'argent à perdre). Si au moins l'argent était reversé aux candidats, mais ça m'étonnerait que cela soit le cas... Mais celà fera au moins le bonheur de la chaîne. Et oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres...

L'émission est prévue pour la mi-octobre, mais elle risque de prendre du retard, parce que les syndicats allemands
se font entendre... L'Allemagne rencontre en ce moment une grâve crise économique (il y a 4 millions de chômeurs en Allemagne), aussi il est quelque peut indécent de jouer avec le gagne-pain des gens.

Faire de l'audiance sur le malheur des gens, est quelque peut déplacé, surtout ici. De pauvres gens qui essaient désespérement de trouver du travail subiront de nombreuses épreuves, dont on ne connait pas vraiment la nature pour le moment, mais je crains le pire...

Après Big Brother (Loft Story en France), Koh Lanta, l'île de la séduction, Pop star et autre Star Académie, on dirait bien que tous ces producteurs sont à cours d'idées... J'éspére au moins ne pas voir ce type d'émissions (duel pour un job) ici. Sinon, les chaines télés auront vraiment touchées le fond... Après tout, les chaînes françaises aiment bien récupérer les émissions étrangéres et les TV réalitées sont très en vogue ce moment, alors il faudrait peut-être que les directeurs de chaînes réfléchissent un peu plus à ce qu'ils programment, qu'ils mettent des émissions un peu plus intéressantes et cessent de programmer des émissions qui donnent de "l'argent facile".
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés