Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ceci est une CHAINE...


Vous connaissez tous déja le principe de la chaîne. Vous en avez aussi tous déja reçut une. Mais avez vous reçut cette fameuse chaîne qui circulait pendant un moment sur France-jeunes et qui prônait le malheur ?



Le principe des chaînes est tout simple : Quelqu'un reçoit un message qui lui apportera du bonheur (ou autre chose plus ou moins stupide selon le cas), mais à une condition, c'est qu'il transmette ce message à plusieurs personnes, qui l'enverront elles même à plusieurs personnes et ainsi de suite...

A première vue, une chaîne peut s'avérer être une bonne idée, permettant de garder le contact ou de créer des liens entre les personnes qui se les envoient (après tout il n'y à pas de mal à s'envoyer du bonheur).

Mais il à fallu aux géniaux inventeurs des chaînes trouver un moyen radical pour qu'elle soient prises au sérieux et qu'elle ne meurent pas trop vite.
Le premier moyen : La carotte ; Appâter le sujet. Ici, c'est la promesse du bonheur.
Le deuxième moyen : Le bâton ; Contraindre le sujet. C’est le malheur.

C'est ce deuxième moyen qui est inutile, ridicule et abject. On ne peut contraindre quelqu'un à faire quelque chose. C’est psychologique.
Par exemple : « va à l'école pour avoir un bon travail » ,. Ca passe.
Mais, « Va à l'école pour avoir un bon travail ou je te prive de désert » . La je dis non (et pardon pour cet exemple qui, je l’admet, est complètement ridicule).

Honnêtement, quel est votre réaction quand vous recevez une de ces chaînes ?

Dans la plupart des cas, la chaîne n'est même pas lue. Le sujet furieux la supprime ou bien, par cause de superstition, l'envoi sans prendre la peine dans lire le contenu.
Malgré tout, ces maudites chaînes subsistent, et comme un cauchemar récurrent, reviennent nous hanter au moment ou l'on s'y attend le moins.
Les maillons sont souvent brisés, mais ils en reste toujours un pour la maintenir en vie.
C'est pourquoi un même sujet est susceptible de recevoir plusieurs fois la même chaîne.

Je me souviens de ma première chaîne. J'étais âgé d'une dizaines d'années ( encore si innocent ) et je l'ai prise au sérieux . Mais flemmard de naissance, j'ai quand même réussie à la briser ). Et pof, si jeune, contraint au malheur à vie. Depuis, je n'ai plus jamais pris la peine de suivre ces abjectes chaînes.

Hors, voila que je me promène sur france-jeunes et que je reçoit un message.
Quel ne fus pas ma stupeur quand je lu le début : "salut, ceci est un chaîne..."
Sur le coup, je m'emporte, je prend ma plume ( pardon, mon clavier ) à deux main, et, la cervelle bouillonnant d'une fureur indescriptible, je m'entreprend dans la conception d'une chaîne plus stupide et plus machiavélique que les autres, pour justement dénoncer l'absurdité de ces dernières.

Voila ce que cela donne :


Salut.

Ceci est une chaîne; Ce n'est pas une chaîne de télévision, ce n'est pas un chêne, et ce n'est pas non plus chen mon voisin.

Cette chaîne consiste à apporter le malheur chez les gens qu'on ne connaît pas ou qu'on aime pas.

Il vous suffit de l'envoyer à une personne pour qu'elle lui porte 7 ans de malheur. (pas la chaîne, mais la personne, euh.. non, la chaîne, euh... bon, c'est pas grave)

Pour chaque personne à qui tu l'envoie, c'est 1 an de malheur en moins.
Soit, 7 personnes = 0 an de malheur.
Mais, si tu l'envoie à plus de 7 personne, tu auras un an de chance pour chaque personne supplémentaire.
Soit, 8 pers = 1 an de bonheur, 9 pers = 2 ans de bonheur...

Toutefois, si tu n'as pas assez d'ennemis ou de gens que tu ne connasse pas, tu peux aussi l'envoyer à tes amis ou des gens que tu connasse bien (ceux que tu connasse peu comptent comme ceux que tu connasse pas).
Mais, cela feras 0.5 ans de malheur en moins ou de bonheur en plus. Ca veut dire qu'il te faudra 14 amis pour ne pas avoir de malheur.

Si tu brise cette chaîne, tu auras du malheur toute ta vie.
Donc envoie le à au moins une personne.

Pour l'envoyer, c'est simple, tu le copie/colle dans des fj-message que tu envoie aux membres connectés, ou dans un mail d'un amis si il n'y a pas assez de connectés.

Bonne chance et bon malheur...



Quand on sait qui l'a créée, à quel but et surtout quand on la lis, on ne peut croire un seul moment qu'elle ait pu être prise au sérieux, et circuler comme une véritable chaîne.
Pourtant elle à tout d'une "véritable chaîne". Je veut dire qu’elle est sans grand intérêt ne serait-ce celui de se servir d'autrui pour se propager tout en lui apportant rage et malheur.

D'ailleurs, les (diverses) réactions se sont vites fait sentir : (Je tiens à préciser que ce sont certains des nombreux messages que j'ai reçus, qu'aucun n'est inventé, que j'en ai pris des différents pour ne pas faire comme les médias qui ne mettent que le coté "scandale" en avant, et que je garderais sous secret professionnel les noms des expéditeurs)

-"hey pourkoi a moi ???"

- "je v rien faire, et je v l'envoyer a personne tu c pkoi??
j'adore le malheur ;)"

- "gros fils de pute t'as rien d'autre a foutre?
VA TE FAIRE SUCER!!!!!"

- "gouzi gouza soup soup soup"

- "bon je vais te la faire bouffer moi ta chaine de merde"

- "Je n'aime pas ce genre de message tu ne pourrais pas l'envoyer à quelqu’un d'autre s'il te plaît "

- "et ba ca me fé pa peur m'en fou!"

- "votre message a été transmis à l'administrateur du site et à une société anti-spam, veuillez avertir vos amis de cesser ce genre d'idiotie sous peine de voir leur accès internet supprimé"



J'ai d'ailleurs reçut personnellement un message du webmaster :

- "dis donc ça t'amuse de faire chain letter sur france-jeunes ??? Franchement je t'aurais cru plus intelligent que ça ! Si je la reçoit encore 1 fois, même si maintenant je sais très bien que tu la contrôle plus je te supprime ton compte... a toi de te démerder pour pas que je la reçoive et que je n'en entende plus parler... "

C'est ainsi que c'est terminée l'épopée de la chaîne du malheur, et que cet article vit le jour.

Alors, les d'jeuns, rappelez vous bien de cette petite anecdote ;-)



Ps : S'il vous plait, n'envoyez plus cette chaîne sur ce site, cela y va de ma vie d'internaute France-Jeunien.

Pps : Si jamais, le webmaster reçoit d'autres chaînes, c'est de votre vie qu'il en coûtera ;-)))
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés