Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Black & White


Black and White est considéré comme une véritable révolution par certains et comme un fiasco par d'autres. Quelques prescisions...



Par ou commencer Black and White (B&W pour les intimes) et si vaste !
On pourrait commencer par la sequence d'intro (en fait qui devient un mega tutorial:j'y est passe pas loin de 5 heures!) :


Il était une fois dans un pays merveilleux nommé Eden l'histoire de 2 pauvres villageois qui ayant malencontreusement laissé leur fils nager sans surveillance, implorent que quelqu'un leur viennent en aide pour sauver leur fils de la geule des requins.

Et là le miracle se produit une main, oui une grosse main, arrive des confins de l'espace et sauve le gamin... et cette main, c'est vous ! Arrive alors 2 personnages exellents qui ne sont ni plus ni moins que votre conscience symbolisée par un sage et un démon qui à partir de ce moment se chargerons de vous prodiguer des conseils du style : "Vas y tue le" ou alors "Sauvez les vite !".

Démarre alors la phase d'apprentissage de déplacement dans une carte gigantesque : vous (la main) vous aggripez au décors pour tirer litterallement l'écran à vous.

Après de petits exercices de déplacement démarre la phase la plus marrante : vous devez choisir une créature et l'élever, au debut celle ci est toute petite mais au fil de l'histoire peut devenir gigantesque...

Entiche de cette creature vous devez alors resoudre un bon nombre d'énigmes en veillant que vos village ne manque de rien et en scrasant les autres dieux grâce a des miracles destructeurs et en conquérant d'autres villages en impressionnant les villageois.


Conclusion ce jeu, à condititon d'apprécier le gameplay, est brillantisime.
En somme un jeu à se procurer de toute urgence...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés